Assemblée générale ordinaire de la Coop-Ca-Phet: Les planteurs satisfaits de la gestion de Isac Adi

By: Africa Newsquick

Le PCA de la CoopérativeAssemblée générale ordinaire de la Coop-Ca-Phet: Les planteurs satisfaits de la gestion de Isac Adi

Conformément à ses textes de fonctionnement, la Société Coopérative avec Conseil d’Administration des Planteurs d’Hévéa de Tiassalé a tenu son assemblée générale annuelle. Cette cérémonie qui a été rehaussée de la présence du Préfet de Région de Tiassalé s’est déroulée le 30 juin dernierà la mairie de Tiassalé. Une occasion pour le Conseil d’Administration de dresser le bilan de l’exercice 2014. Une année qui a été encore difficile pour la filière hévéicole. Des difficultés dues à la baisse continue du prix du caoutchouc au niveau international. Selon son PCA Isac Adi « Malgré les difficultés rencontrées dans la filière, la Coop-Ca-Phet s’est imposée comme la deuxième meilleure coopérative hévéicole de Côte d’Ivoire (évaluation FIRCA 2014). Et cela, grâce à un management gagnant et à la pertinence de ses actions à l’endroit de ses membres».Un résultat net excédentaire de l’exercice écoulé atteste de la bonne gestion de la coopérative. C’est sous un tonner d’applaudissement que les coopérateurs ont adopté le bilan de Isac Adi. Cependant, le Pca a déploré la fermeture fréquente des ponts bascules des usiniers, le retard considérable dans les paiements des livraisonset surtout l’apparition d’acheteurs à vil prix de fonds de tasse bord champ pour l’exportation. Une situation qui pousse parfois certains membres à brader leur production. Pour pallier donc à ce problème, la Coop-Ca-Phet amultiplié ses partenaires usiniers afin de garantir la collecte et le paiement régulier des fonds de tasse de ses membres.

Une assemblée générale qui a pris l’allure d’une fête dans l’enceinte de la mairie de Tiassalé avec l’animation de la fanfare de la ville et du talentueux humoriste « L’Amirale En cas 2Cas ». Notons que l’AG a vu aussi le soutien des sociétés partenaires, du ministère de l’Agriculture et du Fond de  Développement Hévéa (FDH) qui a promit former  gratuitement au cours de cette année des jeunes saigneurs au profit des membres de la COOP-CAPHET.Cette action du FDH va soulager énormément  les hévéaculteurs de l’AgnebyTiassa qui souffrent du manque de saigneurs qualifiés.

FN

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 549 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE