Gagnoa-Opération d’enrôlement: Guikahué met les responsables, les élus et les militants PDCI en mission, toutes affaires cessantes

By: Africa Newsquick

g_11Gagnoa-Opération d’enrôlement: Guikahué met les responsables, les élus et les militants PDCI en mission, toutes affaires cessantes

Sur invitation de M Lobo André, délégué départemental Pdci de Gagnoa, le chef du Secrétariat exécutif, Pr Maurice Kakou Guikahué, et le Secrétaire exécutif chargé des Elections, M Adiko Roland ont entretenu, hier, les militants Pdci de la région du Gôh sur le thème du recensement électoral. La maison du Pdci a, une fois de plus, refusé du monde lors de cette  « 3ème rencontre des militants » en présence du No 2 du Pdci, comme l’a indiqué le délégué.« Vous avez toute la Côte d’Ivoire dans votre programme, mais vous avez réussi à avoir du temps, merci » a-t-il dit à l’endroit du Pr Guikahué. Prenant la parole,  le premier collaborateur du président Bédié a rappelé que « le président du parti a demandé que toutes affaires cessantes, l’on passe à l’enrôlement. Lundi dernier, il l’a dit à ceux qui venaient d’être élus, qu’avant même qu’ils ne constituent leur bureau, qu’ils soient sur le terrain ».

G7G5

Comme le 3 juin dernier, Guikahué a encore réitéré à tous les délégués, tous les élus et cadres que c’est leur travail. « Ils doivent s’investir pour qu’on ait beaucoup de personnes sur la liste. Nous disons que c’est maintenant qu’il faut préparer 2020. Nous avons programmé qu’en 2020, on reviendra au pouvoir d’Etat, mais cela nécessite qu’on se prépare. Donc, il faut apprendre à travailler » a-t-il ajouté. Avant de préciser : « Je suis le Secrétaire Exécutif du Pdci, président du directoire du Rhdp et on me demande de conserver ce poste jusqu’à l’élection du président Ouattara. Donc, il faut qu’il soit élu à un fort pourcentage ici à Gagnoa. J’ai demandé un comité électoral pour chaque délégation, cela pour remonter toutes les difficultés qui pourraient se présenter ». Adiko Roland, Secrétaire exécutif chargé des Elections, a, d’abord, rendu hommage à Guikahué. « Gagnoa a la chance d’avoir un fils qui est Secrétaire exécutif, ancien délégué départemental qui sait ce qu’il dit et qui est fonceur. Devant vos parents, je voudrais vous dire merci pour tout ce que vous faites pour le Pdci Rda ».

G3

Entrant dans le vif du sujet, il a indiqué que « pour qu’il y ait élection, il faut deux choses : des candidats et des électeurs. Mais si l’électeur n’est pas inscrit sur la liste électorale, il n’est pas électeur ». Et Adiko Roland de donner les catégories de personnes concernées par la révision de la liste électorale. Il a ajouté que la Cei a mis en place 2000 centres de recensement et 500 équipes mobiles. « Il faudrait que nous puissions diriger nos militants vers ces sites. Il faut que nos militants décident d’aller s’inscrire » a-t-il exhorté. Adiko Roland a également conseillé à tous ceux qui étaient sur la liste électorale, qu’il faut qu’ils aillent vérifier que leur nom est sur la liste. Bref, « les actions à mener, au Pdci, nous disons qu’il faut quadriller le pays. Il suffit seulement de se mobiliser. Les enseignants doivent veiller sur les jeunes élèves sont en âge de se faire enrôler. L’élection de 2020 commence pour nous aujourd’hui ». Pr Guikahué a ajouté ceci : « si les unités mobiles passent, saisissez l’occasion, car elles ne repasseront plus. Les secrétaires de section, vous devez informer les populations. Si chacun joue son rôle, c’est facile ». Djédjé Bagnon a indiqué ses actions en faveur de l’enrôlement. Il a relevé des problèmes au niveau du déplacement. Il n’a pas exclu de transporter des gens s’il le faut. Avant lui, d’autres intervenants ont posé des problèmes liés à l’état des routes, à la saison propice à la culture du riz et d’autres ont souhaité que les unités mobiles fassent deux jours dans les gros villages. Pr Guikahué a rassuré que les problèmes ont été posés au haut lieu et des solutions pourraient être trouvées à ces difficultés déjà répertoriées. Non sans indiquer que « l’opération ne sera pas prorogée compte tenu du programme très serré pour aller aux élections ».

G.T et D.S

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 552 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE