Concours national d’orthographe 2015 : La Fondation Children Of Africa récompense la lauréate

By: Africa Newsquick

Cissé Aissatou et Mlle Koue Lou TinaLa finale du concours national d’orthographe dénommé : « Médaille d’Orthographe» édition 2015 s’est déroulée, ce mercredi 13 Mai 2015 au lycée des jeunes filles Mamie Faitai de Bingerville. A l’issue des épreuves écrites, Mlle Koué Lou Tina, 13 ans, élève en classe de 3ème au lycée Mamie Faitai de Bingerville a eu la note la plus élevée. Une victoire qui a été saluée par Mme Cissé Aïssatou, responsable de la formation de la Fondation Children Of Africa, par ailleurs, représentante de Mme Dominique Ouattara. Et pour bien faire les choses, la Fondation de Mme Dominique Ouattara a remis, à la lauréate du concours la somme de 500.000 francs CFA. En outre, Mme Cissé Aïssatou a indiqué, que les cinq (5) autres lauréats du concours auront, des livres de connaissance générale afin de les encourager au bon usage de la langue française.

Présent à ce concours-événement, Mme Kandia Camara, Ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique a remercié,Mme Dominique Ouattara, Présidente-Fondatrice de Children Of Africa, aussi bien pour ses nombreuses actions sociales, que pour son soutien sans réserve dans le domaine de l’éducation. « Je vous réitère, les remerciements de la communauté éducative pour votre sollicitude constante, et surtout pour la générosité et la grandeur d’âme de notre illustre Présidente-Fondatrice de Children Of Africa, Madame Dominique Ouattara , Première Dame de la République de Côte d’Ivoire », a déclaré le Ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique.

Par ailleurs, Mme Massita Gnadre Dosso, Présidente de l’ONG « The Dream Touch », structure organisatrice de ce concours a également remercié, la Fondation de Mme Dominique Ouattara pour son soutien indéfectible depuis la première édition de ce concours national, en 2013.

Enfin,Koue Lou Tina, lauréate du concours « Médaille d’orthographe », édition 2015, par ailleurs lauréate du niveau 3ème a remercié, la Présidente-Fondatrice de Children Of Africa, Mme Dominique Ouattara. « Je suis très heureuse d’avoir remporté le concours national d’orthographe, édition 2015. C’est le fruit de mon travail. J’encourage tous mes amis à travailler ardemment. Enfin, je voudrais remercier Maman Dominique Ouattara pour tout ce qu’elle vient de faire pour moi ».

Les lauréats de la classe de sixième à la terminale sont les suivants : Amoikon Grâce, lauréate pour le niveau de la classe de sixième ; N’Din N’Din Léopold, lauréat pour le niveau de la classe de cinquième  ; Koffi Pierre, lauréat pour le niveau de la classe de quatrième ; Mlle Koue Lou Tina, lauréate pour le niveau de la classe de troisième , par ailleurs lauréate nationaleavec une moyenne de 17 sur 20 ; Yeo Foungnigue, lauréat pour le niveau de la classe seconde ; N’Dri Niamiensa, lauréate pour le niveau de la classe de première ; et Miessan Gnany, lauréat pour le niveau de la classe de Terminale.

SerCom COA

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 552 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE