Match amical-Mondial du Football féminin : Les Camerounaises tombent les Ivoiriennes

By: Africa Newsquick

Eléphantes battues par les Lionnes à AbidjanLes Lionnes Indomptables du Cameroun ont battu les Eléphantes de Côte d’Ivoire sur le score de 3 buts à 2, à l’occasion d’une rencontre amicale qui a eu lieu dimanche après-midi au stade Robert Champroux de Marcory à Abidjan.

Dès l’entame de la rencontre déjà, les Ivoiriennes peines à rentrer dans le match. Leur camp est aussitôt investi par les vice-championnes d’Afrique qui se faisaient remarquer par leurs premières prises avec des balles bien précises et des offensives. Mais les filles de Touré Clémentine essaient de se défaire de celles de Enow NGachu et s’offre une première tentative (11ème). La réponse camerounaise ne se fait pas attendre. L’ouverture du score intervient grâce à une réalisation de Akaba Edoa (1-0, 13ème). Coulibaly Fatou et ses coéquipières essaient de mettre les pendules à l‘heure mais leur jeu manque de justesse, de précision dans les passes et des pertes de balles inacceptables … Cependant elles ne lâchent pas prise et tentent le tout pour le tout. Leurs efforts seront récompensés avec l’égalisation ivoirienne portant la griffe de N’Guessan Koko Ange (1-1, 38ème).

La rencontre gagne en intensité. Mais les Camerounaises, plus réalistes devant les buts vont profiter d’un cafouillage dans la surface de réparation ivoirienne pour mener à nouveau au score (2-1, 45ème). Le but est de Leuko Chibosso. C’est sur cette note à l’actif des visiteurs que les deux équipes retournent aux vestiaires. De retour de la période d’oxygénation, ce sont les protégées de Berthe Adou qui se montrent plus entreprenantes. Gnako Jeanne, rentrée au cours du jeu essaie de tromper la gardienne Ngo Ndom grâce à un coup franc exécuté presqu’à la perfection (56ème), mais c’est Essoh Jeanne qui a eu l’honneur de mettre les pendules à l’heure (2-2, 70ème). Toutefois, les vice-championnes qui ont à cœur de confirmer leur statut vont corser l’addition. Et c’est Manie Christine, la capitaine des Lionnes qui va parachever l’œuvre (3-2, 80ème). Ce résultat restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Zida Christine du Ghana.

Un score qui n’a vraiment pas surpris ceux qui suivent de près le football féminin ivoirien en particulier et le football féminin africain en général. Puisque avec cette victoire, le Cameroun compte trois victoires sur la Côte d’Ivoire ; les deux premières ont eu lieu à la CAN 2012 et la CAN 2014. Les Ivoiriennes devront donc travailler dur et attendre pour prendre leur revanche sur cette équipe…

MARIE OLYMPE K.

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 547 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE