Interview /MACY, Artiste chanteuse: «Je remercie le seigneur parce que ma carrière avance»

By: Africa Newsquick

MacyMarceline Akoua Kouadio, connu sous le pseudonyme de Macy, est une artiste musicienne-chanteuse originaire de l’Est e la Côte d’Ivoire, plus précisément de la ville de Bongouanou dans la région du Moronou. De passage à Bouaké, dans le cadre de la promotion de son dernier album, l’artiste chanteuse fait un tour d’horizon sur sa carrière musicale, dans cet entretien accordé à votre quotidien préféré le Bélier intrépide.

 

Qu’est-ce qui vous a emmené à la musique ?

Il faut dire que la musique pour moi est une histoire de famille. J’ai découvert la musique depuis mon bas âge, parce que mes parents étaient membres d’un orchestre qui était dans la cour familiale, appelé l’orchestre Ahossi de Kangandi. C’est donc au prés de mes parents que j’ai appris à faire la musique. Déjà toute petite, quand je revenais de l’école, j’apprenais à chanter pendant les répétitions de mes parents. J’ai même appris à jouer à la guitare à cette période. En 2005, je me suis décidé à me lancer véritablement dans une carrière solo. Avec l’aide de mon premier producteur, je suis rentré en studio avec Koudou Athanase et j’ai sorti mon premier opus nommé, Ekoulé, qui signifie un tirant d’amour qui n’épargne personne.

 

Quel est le genre musical que vous pratiquez?

Je fais du tradi-moderne, de la variété.

 

Quel est l’état de santé de la carrière de Macy?

Je remercie le seigneur parce que ma carrière avance. Je viens de sortir un tout nouveau bébé qui s’appelle l’envol. J’ai des projets de tournée un peu partout en Côte d’Ivoire et en Afrique. On a aussi des dates arrêtées pour des tournées en France. Grace à la musique j’ai connu beaucoup de pays dans le monde. Je peux dire donc que la musique m’a donné satisfaction.

 

Comment se nomme votre nouvel album et combien de titres comporte-t-il ?

Mon nouveau bébé comporte 8 titres et se nomme l’envol. C’est mon envol dans la musique, l’envol de ma carrière à l’international.

 

Que pensez-vous de la piraterie ?

La piraterie comme nous le constatons tous dans notre pays fait beaucoup de victimes. On n’essaye tant bien que mal pour lutter contre ce fléau mais on n’a pas beaucoup de moyens pour lutter efficacement contre cette piraterie. On attend donc le soutien des autorités pour trouver une solution à ce problème car la musique c’est notre travail, c’est de ça que nous vivons. J’ai démissionné de mon travail de secrétaire de direction pour faire la musique. On n’espère que cette histoire de piraterie s’arrêtera un jour.

Réalisée par L.Lamine, correspondant régional Gbêkê

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 568 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE