Compendium Côte d’Ivoire : Dominique Ouattara a reçu son annuaire des compétences féminines

By: Africa Newsquick

CompediumLa Première Dame, Dominique Ouattara a reçu en audience une délégation du Compendium des Compétences Féminines de Côte d’Ivoire, le mardi 21 Avril 2015 à son cabinet de Cocody. Cette délégation était conduite par Madame Jeanne Peuhmond, conseillère spéciale du Président de la République en charge de la question de genre. Madame Peuhmond avait à ses côtés Madame Euphrasie Yao, Coordonnatrice du Compendium des compétences Féminines ; Madame Mariam Diakité Directrice Générale de Schneider et le Pr Rose Neury, Enseignant-chercheur.

Il s’est agi lors de cette rencontre pour les membres de cette structure de remercier la Première Dame, Dominique Ouattara, par ailleurs marraine du Compendium Féminin, pour son appui et son soutien à ce projet depuis son lancement le 4 Février 2011. Quatre (4) ans plus tard, le projet a donné naissance au premier annuaire des Compétences Féminines de Côte d’Ivoire prenant en compte les femmes cadres de haut niveau ayant un parcours professionnel exceptionnel. Il était donc normal qu’en tant que marraine Madame Dominique Ouattara reçoive un exemplaire de cet annuaire à l’instar du chef de l’Etat le 2 Mars dernier.

Après avoir présenté par le menu l’annuaire à leur marraine, madame Jeanne Peuhmond, Conseillère spéciale du Président de la République a sollicité son appui avant que ce document ne soit pas voué aux oubliettes. «L’annuaire des compétences est un précieux outil de travail, qui doit être effectivement utilisé par les décideurs pour faciliter le recrutement, la nomination et la promotion des femmes à tous les niveaux de prise de décisions publiques et privées. Madame la Première Dame, nous formons le vœu que vous soyez notre avocate auprès de votre époux SEM le Président de la République et des autres décideurs afin que cet annuaire serve effectivement d’outil d’aide à la prise de décisions et à la promotion des femmes. Grâce à vous, nous espérons que ce document ne sera pas un document de plus », a-t-elle plaidé.

Madame Dominique Ouattara a rassuré ses filleules de son entière disponibilité. Par ailleurs elle leur a donné de sages conseils afin que le document soit vulgarisé à l’ensemble des décideurs et des entreprises de la place.

L’annuaire des compétences féminines comprend 1.003 femmes. Elles sont classées par secteurs d’activités et par ordre alphabétique avec des informations sur leurs domaines de compétences, leurs années d’expériences et un numéro de référence permettant de les identifier.

DirCom Cabinet Première Dame

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 552 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE
%d blogueurs aiment cette page :