Rentrée scolaire 2014 -2015 : La Fondation Children Of Africa va distribuer 6.000 kits scolaires aux écoliers.

By: Africa Newsquick

C’est désormais une tradition. A l’instar des années précédentes, la Fondation Children Of Africa de Mme Dominique Ouattara va distribuer, pour cette nouvelle rentrée scolaire 2014-2015, près de 6.000 kits scolaires aux écoliers de 15 localités du pays. L’annonce du top départ de cette caravane de distribution de kits scolaires a été faite, le mardi 23 Septembre 2015, lors d’une conférence de presse, au siège de Children Of Africa, par Mme Aïssata Cissé, responsable de l’Education de la Fondation Children Of Africa. Rappelant l’importance de l’éducation des enfants pour Mme Dominique Ouattara, Mme Cissé Aïssatou a indiqué que pour cette nouvelle année scolaire, la Fondation Children Of Africa prévoit distribuer 6.000 cartables, 6.000 fournitures scolaires et 6.000 tenues scolaires. Ainsi, la Fondation Children Of Africa offrira des kits scolaires aux tout-petits de certaines écoles de Zanfla ; Adiaké ; Koukouezou dans la sous-préfecture de Ouaragahio ; Anyama ; Gbeleban ; Kani ; Grand-Lahou ; Angolokaha ; Katiali dans la sous-préfecture de Ganaholi dans la région de la Bagoué. En plus de ces localités, une caravane de distribution de kits scolairesvisitera Ahondo dans la sous-préfecture de Taabo ; Dimbokro ; Kong et Adzopé. Au total ce sont donc 6.000 enfants démunis du primaire à travers tout le pays qui recevront gracieusement des kits scolaires de la Fondation Children Of Africa. Cette aide permettra à aux familles démunies de scolariser leurs enfants en général et les petites filles en particulier. Mme Cissé Aïssatou, représentante de Mme Dominique Ouattara a souligné l’importance de l’école pour Children Of Africa. Selon cette dernière, l’école reste l’un des axes majeurs de la politique d’éducation de la Fondation de Mme Dominique Ouattara. Selon Mme Cissé, Mme Dominique Ouattara reste fidèle à cette ligne depuis une dizaine d’années afin d’apporter son aide aux personnes démunies et pour encourager la scolarisation des petites filles.

Mea Kouadio, Directeur des Ecoles, Collèges et Lycées de Côte d’Ivoire a traduit la reconnaisse de Mme Kandia Kamissoko Camara, Ministre de l’Education Nationale et de la Formation technique. Pour lui, cette cérémonie représente un élément de la mise en œuvre de la vision de Mme Kandia Camara qui a placé cette année scolaire sous le signe de l’engagement et la persévérance pour la qualité et la performance de l’école. Selon ce dernier, ces valeurs ont, depuis plusieurs années, été partagées par la Fondation Children Of Africa. « Combien de petites filles ont-elles pu faire valoir leur droit à l’éducation grâce à l’action de la Fondation Children Of Africa. Children Of Africa évite, à travers cette action, aux parents d’opérer le choix douleur de sacrifier la scolarisation des petites filles en faveur des petits garçons », a fait remarquer le représentant de Kandia Camara.

Notons qu’en marge de cette cérémonie, la Fondation Children Of Africa a offert un kit scolaireet une enveloppe à la petite Sery Lou Drehoulou Emilienne, âgée de 9 ans et élève en classe de 4ème, lauréate catégorie poésie du 3èmefestival National des Arts et de la Culture en milieu scolaire qui s’est déroulé le samedi 02 Août dernier à Bouaké. Durant ce concours qui a regroupé toutes les écoles du pays, Mme Dominique Ouattara, Présidente-Fondatrice de Children Of Africa a été séduite par la prestation de la petite Sery.Elle a donc donné des instructions afin que la scolarité de la fillette soit assurée par la Fondation Children Of Africa.

SerCom Fondation Children Of Africa

Laisser un commentaire

Agenda

octobre 2017
D L M M J V S
« Sep    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 9 857 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE