Action sociale, humanitaire et sportive: Le Dg de la CIAT aux côtés des enfants de l’orphelinat de Bingerville

By: Africa Newsquick

Action sociale, humanitaire et sportive: Le Dg de la CIAT aux côtés des enfants de l’orphelinat de Bingerville

La Compagnie Internationale d’Aménagement de Terrains (CIAT), une structure étatique, a décidé de s’engager à soutenir les enfants, en particulier ceux qui sont placés dans les orphelinats du pays. Ce soutien s’est concrétisé à l’occasion, récemment de la cérémonie de clôture de la 1ere édition du « Kalou vacances foot », à Marcory Bietry.

 

Durant 10 jours, les pensionnaires de ce camp de vacances, une trentaine de mômes dont ceux de l’orphelinat de Bingerville, âgés de 6 et 15 ans, ont pu partager les valeurs de cohésion sociale, de fraternité et épouser les vertus du football dont l’un des points important est le Fair-play.

Présent aux cotés de ses jeunes footballeurs, le patron de la DEAM SPORT MANAGEMENT (DMS), initiateur du camp et par ailleurs, ex-international de football, Kalou Bonaventure, a partagé son expérience avec lesdits jeunes qui ont travaillé avec trois techniciens.

Avant l’apothéose, samedi dernier, les pensionnaires ont eu droit à une ballade lagunaire. «Ils étaient heureux de découvrir la baie des milliardaires. C’était des moments fabuleux avec ses enfants», fait remarquer le Coach principal du camp, Beugré Yago Eugène.

Pour l’apothéose, sur le terrain de Notre Dame D’Afrique, samedi, parents et amis ont apprécié l’enthousiasme des différents participants et des invités à travers le tournoi remporté par les enfants du camp Kalou, aux dépends de ceux de l’orphelinat de Bingerville (1-0).

Satisfait de la qualité de cette première édition, le patron de la DEAM SPORT MANAGEMENT (DMS), a tenue à rassurer quant à la tenue de nouvelles éditions les années suivantes.  «Nous ne nous attendions pas à 30 participants sages et disciplinés. La réussite de cette première session, nous permet d’envisager ce genre de camp chaque année, pour permettre aux enfants de se côtoyer et de partager les valeurs de solidarité. A la demande des parents, nous préparons une seconde session au mois de décembre 2017. Remerciements aux parents qui nous ont fait confiance pour cette session.»

Présent aux côtés de l’ex-international, le Sponsor la CIAT (Compagnie Internationale d’Aménagement de Terrains) avec à sa tête son Directeur Général, OGOU Biéssan Félix, a récompensé  tous les participants et promis de soutenir ce genre d’initiative. En clair, la compagnie sera aux côtés de la DMS pour les prochains évènements. «Nous sommes très contents de ce partenariat et la joie des enfants nous amène à soutenir ce genre de projet», a-t-il dit.

Cette action fort appréciée de cet établissement public national est à saluer tant elle remet l’Etat au cœur de l’action sociale au service de ses populations, notamment de l’enfance.

Une collaboration de MD.

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 552 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE