Dr Koffi Amédé Kouakou, depuis Divo: «Grâce au Président OUATTARA, la Côte d’Ivoire a rejoint le groupe de tête des Pays à forte croissance économique dans le monde…»

By: Africa Newsquick

Dr Koffi Amédé Kouakou, depuis Divo: «Grâce au Président OUATTARA, la Côte d’Ivoire a rejoint le groupe de tête des Pays à forte croissance économique dans le monde…»

 Les populations, jeunes, femmes, hommes et leurs chefs traditionnels des 7 régions (Gbôklê, Marahoué, Nawa, Haut-Sassandra, San Pedro, Lôh-Djiboua et Gôh) et 31 départements qui composent la « Zone Zadi » (régions du Centre et du Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire) ont, à l’unisson, exprimé leur «soutien indéfectible, sans faille, soutien total et non effiloché au Président Ouattara». C’était le samedi 5 août dernier, sur le boulevard Alassane Ouattara de Divo, en présence de Clarisse Duncan représentant son époux Daniel Kablan Duncan, Vice-président de la République de Côte d’Ivoire et haut patron de la cérémonie, et Adama Bictogo représentant le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, parrain. Ci-dessous intégral du ministre Koffi Amédé Kouakou, maire de la commune de Divo.

 

Lire aussi : Côte d’Ivoire: 7 régions apportent leurs soutiens à Alassane Ouattara, magnifient ses œuvres en faveur du développement et lui demande un « Plan Marshall »

 Madame Clarisse Kablan DUNKAN, Représentant Monsieur le Vice-Président de la République, chère grande sœur,

Monsieur Charles Koffi DIBY, Président du Conseil Economique, Social, Environnementalet Culturel,

Mesdames et Messieurs les Ministres,

Monsieur le Préfet de Région, Préfet du département de Divo,

Mesdames et Messieurs les Membres du Corps préfectoral,

Honorables députés,

Messieurs les Présidents de Conseils Régionaux,

Mesdames et Messieurs les Maires,

Vénérés Chefs traditionnels et Religieux,

Chers parents, frères et sœurs des Régions du Gbôklé, du Goh, du Haut-Sassandra, de la Marahoué, de la Nawa, de San-Pedro et du Loh-Guiboua,

Mesdames et Messieurs les membres des délégations des autres régions venus nous soutenir,

Honorables Invités,

Mesdames et Messieurs

C’est pour moi un grand honneur et un privilège de prendre la parole ce jour devant vous à l’occasion de la cérémonie d’hommage à cet homme d’exception qu’est le Président de la république, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA.

Mme Clarice Kablan DUNKAN,

Je suis particulièrement heureux de vous voir parmi nous au double titre de Représentant de votre illustre époux, le Vice-Président Kablan DUNKAN, et de fille de Divo. Je saisi l’occasion de votre présence pour exprimer la grande admiration des populations ici rassemblées à l’endroit du Vice-Président DUNKAN. Je vous prie de lui traduire nos sincères remerciements pour son engagement au côté du Président de la République pour relever les défis qui se présente à notre Pays.

Je salue le Monsieur Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY qui a accepté de venir communier avec nous en présidant la cérémonie de ce jour, mais que les contraintes incompressibles de sa charge ont empêché au dernier moment d’être présent.

Je voudrais saluer aussi les membres du Gouvernement qui nous font l’amitié de s’associer à ce grand rassemblement à l’honneur de notre Président.

Mesdames et Messieurs les Ministres, votre présence parmi nous témoigne de votre adhésion à l’objectif de ce rassemblement à savoir, magnifier l’action du Président Alassane OUATTARA et je vous en remercie.

J’ai une pensée pour le Ministre Alain Richard DONWAHI qui n’a pu conduire personnellement la grande délégation de la Nawa pour des raisons indépendantes de sa volonté, et qui vous salue tous très fraternellement.

A vous les élus et cadres du Gbôklé, du Goh, du Haut-Sassandra, de la Marahoué, de la Nawa, de San-Pedro et du Loh-Guiboua, je voudrais exprimer ma profonde gratitude pour votre implication dans l’organisation de cette cérémonie.

Votre énergie a permis cette mobilisation exceptionnelle qui rend compte à la Nation toute entière de l’attachement de nos populations aux actions du Président de la République. Soyez en remerciés et félicités.

Chers frères et sœurs venus nombreux des autres  Régions du Pays, notamment du Bélier, du Gbêkê, du Guemon, du Poro, du Tonkpi et du Sud-Comoé pour nous manifester votre solidarité en ces heureuses circonstances, je vous dis GRAND MERCI !

Vénérés Chefs traditionnels et Religieux, Merci pour votre présence massive à ce rassemblement, présence qui nous assure la bénédiction de nos ancêtres dans cette entreprise.

Enfin, chers parents, frères et sœurs des Régions du Gbôklé, du Goh, du Haut-Sassandra, de la Marahoué, de la Nawa, de San-Pedro et du Loh-Guiboua, chers invités, je vous remercie d’être si fortement mobilisés pour assurer la réussite éclatante de cette cérémonie d’hommage.

Mme Clarice DUNKAN,

Monsieur le Président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel,

Honorables Invités,

Mesdames et Messieurs,

Nous sommes rassemblés ici à Divo, sur ce boulevard bien nommé, le boulevard Alassane OUATTARA, pour exprimer à la face de la Nation, notre fierté  d’avoir Alassane OUATTARA pour Président et lui manifester la chaleur de notre attachement.

Comment peut-il en être autrement quand on sait que par son action, le Président a su tirer, en un temps record, notre Pays plongé dans les abimes par la longue crise militaro-politique, pour le hisser au niveau des économies africaines les plus performantes.

En effet, grâce à l’action du Président  Alassane OUATTARA, la Côte d’Ivoire a rejoint le groupe de tête des Pays à forte croissance dans le monde avec un taux moyen annuel de croissance du PIB réel d’environ 9%.

Le Président  a su par son aura exceptionnelle recréer la joie de vivre dans une Côte d’Ivoire qui se retrouve après une période de dures épreuves. Il a remis la Côte d’Ivoire au travail. Le Pays est en chantier et bénéficie des fruits d’un développement économique salué par tous.

Il serait fastidieux de s’engager dans une énumération exhaustive des réalisations à mettre au crédit du Docteur Alassane OUATTARA en 6 ans de conduite des affaires nationales, tant l’œuvre est gigantesque. Nous sommes tous témoin de la rapide transformation de la Côte d’Ivoire qui a retrouvé incontestablement sa place dans le concert des Nations.

J’en veux pour preuve les 8èmes Jeux de la Francophonie que Notre Pays vient d’organiser avec grand succès en ce mois de juillet 2017.

Mesdames et Messieurs,

Chers parents,

Le Gouvernement de notre Pays, sous la haute égide du Président de la République et sous la conduite du Premier Ministre,  est à l’œuvre pour mener le navire Ivoire vers le port de l’émergence. Son action est à soutenir et votre présence massive à ce rassemblement constitue un signal fort dans ce sens.

Mesdames et Messieurs,

Chers Parents

Honorables invités,

De grandes et belles opportunités de développement tendent la main à la Côte d’Ivoire grâce au Président Alassane OUATTARA.

Mais, c’est dans la paix et dans l’union que nous pourrons réaliser tout ce potentiel. Car, il est constant que sans la paix et la sécurité il ne saurait y avoir de développement.

De quoi rêvons-nous pour notre Pays ? Nous rêvons d’Infrastructures économiques de qualité, d’un système sanitaire performant, d’écoles en quantité et de bonne qualité pour  nos enfants, d’un accès à l’électricité et à l’eau pour toutes nos populations….

Dans la cohésion et la paix, tout cela devient possible.

C’est pourquoi j’invite chaque habitant de la Côte d’Ivoire à s’associer à l’effort de consolidation de la paix entrepris par le Gouvernement sous la haute main du Président de la République, afin de réaliser la cohésion sociale indispensable au développement auquel nous aspirons tous de façon légitime.

A cet égard, qu’il me soit permis de saluer l’action du RHDP, Groupement politique auquel nous appartenons, en soulignant la clairvoyance du Président Henri Konan BEDIE, dont la sagacité  a permis aux militants des Partis membres de cette alliance d’affronter les dernières élections présidentielles dans l’union. Les résultats obtenus sont à la mesure de la grande décision du Président BEDIE.

Le RHDP doit continuer de glaner d’autres lauriers pour le bonheur des ivoiriens. C’est pourquoi nous devons mettre un point d’honneur à soigner la cohésion au sein de notre alliance. Nous sommes attaché au RHDP dont nous avons foi en la capacité à évoluer vers un Parti Unifié qui rassemblera tous les ivoiriens attachés aux idéaux de paix si chers au Père Fondateur, le Président Félix Houphouët-Boigny.

Honorables Invités,

Mesdames et Messieurs,

A ce stade de mon propos, je voudrais saluer la présence à cette cérémonie des militants de Partis non membre du RHDP, et en particulier, ceux du Front Populaire Ivoirien. Chers frères et sœurs, vous êtes bien à votre place à ce rassemblement. Je vous remercie pour le message de cohésion que votre présence parmi nous, envoie  au reste du Pays.

Honorables Invités,

Mesdames et Messieurs,

Les populations de nos contrés sont rassemblées nombreuses ce jour pour vous témoigner leur solidarité et leur foi en l’action que vous conduisez sous la houlette du Chef de l’Etat.

Que la paix, préalable au développement soit notre partage afin que les actions du Président soient couronnées de succès pour le bonheur de chaque habitant de la Côte d’Ivoire.

Vive le Président Alassane OUATTARA

Vive la Côte d’Ivoire unie, fraternelle et prospère.

Je vous remercie.

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 547 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE