Sassandra/ Un député indépendant : « Nous sommes prêts à soutenir le gouvernement mais… »

By: Africa Newsquick

Sassandra/ Un député indépendant : « Nous sommes prêts à soutenir le gouvernement mais… »

Le député de Sassandra sous-préfecture de Sago et Dakpadou, l’honorable Kébé Mahamadou, a déclaré samedi être disposé à soutenir le chef de l’Etat Alassane Ouattara et son gouvernement dans sa politique de développement mais à une condition.

Les ressortissants de la sous-préfecture de Sago et Dakpadou, dans le département de Sassandra, se sont retrouvés ce week-end à Yopougon pour mettre en place une plateforme d’échanges pour le développement de leur sous préfecture. Député de ladite sous-préfecture, l’honorable Kébé Mahamadou a instruit sa population sur la nécessité pour elle de soutenir les institutions de la République et les personnalités qui les incarnent, si elle veut le développement. « Nous sommes dans un pays dirigé par des personnes qui détiennent la souveraineté du pays. Nous devons soutenir ces personnes pour que nos villages amorcent également le développement. Il faut encourager le Président de la République pour que toutes les promesses tenues, soient réalisées», a-t-il déclaré.

Pour l’honorable Kébé Mahamadou, soutenir le gouvernement ne veut pas dire retourner sa veste ou prendre parti pour untel. « Féliciter le gouvernement, ce n’est pas changer de camp. Nous avons pris l’engament de soutenir les actions du Président Alassane Ouattara pour que nos villages puissent bénéficier du développement aussi. Ce n’est pas normal que nous n’ayons pas d’eau potable, d’écoles, de routes et de centres de santé chez nous. Nous sommes prêts à soutenir le gouvernement pour qu’il tienne ses promesses », a-t-il ajouté.

Revenant sur l’actualité sociopolitique, le député de Sago et Dakpadou a appelé les populations à ne participer à aucune action subversive de quelle que nature que ce soit. « La Côte d’Ivoire a besoin de paix et de stabilité pour son développement. Nous invitons le peuple Godié à se tenir à l’écart des mutineries et autres mouvements de violence », a-t-il exhorté.

Concernant la réconciliation dont sont devenus les chantres les proches du président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, l’honorable Kébé Mahamadou a tenu à rappeler que la réconciliation est déjà une réalité à Sassandra. « Chez nous, la réconciliation n’est plus un rêve. C’est une réalité. Le peuple Godié est un peuple qui a pardonné, qui est prêt à soutenir le gouvernement pour son développement », a-t-il lancé. Puis de mettre en garde : « Arrêtons de nous faire manipuler. Nous avons besoin de route, d’école, de centre de santé, etc. C’est dans l’unité, l’entente que nous réussirons à sortir  Sago et Dakpadou du sous-développement », a-t-il fait savoir.

Junior Ouattara

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 552 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE