Guillaume Soro aux Ivoiriens: «Dieu nous invite à chérir la justice, ce n’est pas facile, mais c’est le chemin…»

By: Africa Newsquick

Guillaume Soro aux Ivoiriens: «Dieu nous invite à chérir la justice, ce n’est pas facile, mais c’est le chemin…»

Chrétiens, Chrétiennes,

Chers Frères et Soeurs,

Chers Amis du Christianisme,

En ce dimanche 30 juillet 2017, je me joins à chacun et à chacune d’entre vous pour remercier Dieu de nous montrer, en toutes circonstances, les fruits de la sagesse.

« Droite est la parole de Dieu

Et toute son oeuvre est vérité;

Il chérit la justice et le droit,

De l’amour de Dieu la terre est pleine »

Ces Paroles du Psaume 33 sont pleines de sagesse divine.

Dieu nous recommande de parler droit. D’être sincère dans nos accords et dans nos désaccords. Cela veut dire aussi bien savoir reconnaître nos torts que fonder nos affirmations. Les yeux dans les yeux.

Dieu nous recommande d’aimer la vérité. Car qui aime la vérité aime Dieu, qui est vérité. Oui, aimer la vérité…Y compris lorsqu’elle ne nous plaît pas. C’est aussi cela, l’humilité.

Dieu nous invite à chérir la justice, c’est-à-dire l’égalité avec nos semblables. IL nous incite à chérir de même le droit. C’est à dire à reconnaître le mérite d’autrui et à respecter les qualités et propriétés des autres, comme les autres doivent respecter les nôtres.

Enfin, Dieu nous invite ardemment à percevoir son amour, rien qu’en contemplant la beauté de la nature. La complexité et l’intelligence des plantes, des animaux et des humains. Toute la terre est l’expression du génie de Dieu!

« De l’amour de Dieu, la terre est pleine » dit le texte. Est-ce pour autant qu’il n’y a pas de haine, de misère, de violences, d’angoisse, bref de problèmes sur cette terre? Le mal existe, mais c’est le Bien qui triomphera. Car voir le monde du point de vue de Dieu, c’est servir la cause de l’Essentiel, l’Amour du prochain comme soi-même, la reconnaissance envers nos semblables et surtout, notre Créateur.

Quel défi pour nous, pauvres pécheurs!

Ce n’est pas facile, Chers Frères et Soeurs. Mais c’est pourtant par ce chemin difficile, par ce Golgotha que nous devons passer si nous espérons être reconnus filles et fils de Dieu, et ainsi être accueillis dans la Vie Infinie et Eternelle qui est en Dieu et par Dieu!

Bon dimanche de prières et d’actions de grâces! Que Dieu nous bénisse!

Votre, en communion d’espérance,

Très fraternellement toujours,

Guillaume K. Soro, sur sa page facebook, dimanche 30 juillet 2017.

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 552 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE