8ème Jeux de la Francophonie: Attécoubé célèbre ses hôtes venus de Rdc, Mauritanie, Vietnam, Cambodge et Gabon…

By: Africa Newsquick

8ème Jeux de la Francophonie: Attécoubé célèbre ses hôtes venus de Rdc, Mauritanie, Vietnam, Cambodge et Gabon…

Les forces vives populations de la commune d’Attécoubé ont réservé un accueil chaleureux aux membres des délégations de la Rdc, de la Mauritanie, du Vietnam et du Cambodge dont elles sont les tuteurs, à la faveur des 8èmes Jeux de la Francophonie. C’était le mardi 25 juillet dernier à la mairie, à l’occasion d’une cérémonie en leur honneur.

Le maire Danho Paulin Claude qui a souhaité la traditionnelle Akwaba ses hôtes leur a remis les clefs de la commune famille, comme signe de leur intégration dans la commune famille. «Vous êtes chez vous à Attécoubé, à Abidjan et en Côte d’Ivoire». Le premier magistrat d’Attécoubé a félicité ses administrés pour leur grande mobilisation «qui traduit la chaleur humaine et l’hospitalité ivoirienne» a-t-il conclu.

Très ému, le porte-parole de la communauté mauritanienne à Attécoubé, Sidi Hamar a salué la fraternité des Ivoiriens : «C’est la première fois en Afrique que nous sommes mis à l’honneur de cette manière. Merci à Attécoubé et à la Côte d’Ivoire pour cette marque d’amour».

Gueye El Hadj, Secrétaire général de la communauté urbaine de Nouakchott ne dira pas autre chose. «Cet hommage traduit la fraternité africaine. Merci, mon frère Danho pour cet accueil et pour cette hospitalité légendaire ivoirienne».

Quant au porte-parole des hôtes du jour, Kabamba Zénon, conseiller au ministère des Sports de la Rdc et Mme Collette Aguillée, adjoint au maire de Libreville, de la délégation du Gabon invitée spéciale, ils ont exprimé leur joie de «se retrouver dans un village de l’authenticité africaine. Nous avons senti la chaleur humaine. Votre Akwaba vient du Cœur. Merci à vous. Merci à la Côte d’Ivoire».

Remerciant le maire Danho et les populations d’Attécoubé «pour ce grand moment de solidarité et de partage», le vice-gouverneur N’Cho Vincent, a, au nom du ministre Beugré Mambé félicité la jeunesse. «Bravo pour votre mobilisation. Ces jeux sont pour vous. Cultivons la paix et vivons ensemble», a-t-il terminé.

Une remise de présents aux délégations et un déjeuner avec des mets du pays Atchan, offert par le maire Danho et très apprécié par les hôtes du jour, a mis fin  cette sympathique et fraternelle cérémonie.

Yao Adjoua de Kangré

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 547 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE