Côte d’Ivoire-FPI: Révélations de Jean Gervais Tchéidé sur les raisons du refus de Gbagbo de recevoir Affi N’guessan et ses partisans…

By: Africa Newsquick

Côte d’Ivoire-FPI: Révélations de Jean Gervais Tchéidé sur les raisons du refus de Gbagbo de recevoir Affi N’guessan et ses partisans…

Jeudi dernier à l’occasion d’une rencontre avec des étudiants venus apporter leur soutien au camp Gbagbo à Anono, le vice-président du Fpi (pro-Sangaré) Tchéidé Jean Gervais a exhorté dans une longue intervention, la jeunesse à s’inscrire dans le combat de la dignité commencé par Gbagbo. Il en a profité pour lever un coin du voile sur la position de Laurent Gbagbo vis-à-vis de certains cadres de son parti qu’il tarde à recevoir à La Haye. Entre autres, Pascal Affi N’guessan, Amani N’guessan et bien d’autres qui ont formulé des demandes de visite jusque-là restées sans suite.

Gervais Tchéidé, ancien Daaf au Comité national de pilotage du redéploiement de l’administration (Cnpra) dévoilait en substance le contenu d’un entretien qu’il a eu avec l’ancien président lors d’une visite qu’il lui a rendue en novembre 2015. Il dit avoir posé cette question à Laurent Gbagbo : «Président, certains en Côte d’Ivoire nous demandent de faire profil bas parce que si nous manifestons, cela pourrait avoir un impact négatif sur votre procès. Qu’est-ce qu’on doit faire ? »

A cette interrogation Gbagbo aurait répondu ceci : « C’est moi qui suis ici. Si j’ai quelque chose à dire je le dirais à Sangaré pour qu’il vous le dise. Pour le moment, ceux qui font profil bas, c’est pour eux-mêmes ». Toujours, selon M. Tchéidé, Gbagbo aurait donné sa position sur les demandes de visite qu’il n’a pas agréées. « Gbagbo dit qu’il y a une différence entre une erreur et une faute. Et la trahison est une faute impardonnable. Si tu as trahi, tu es impardonnable. Par contre ceux de mes adversaires qui reconnaissent qu’ils se sont trompés (sur mon compte) et qui demandent à me rencontrer, ceux-là je les reçois », a traduit l’orateur devant son auditoire. Pour lui, face à un problème, il peut y avoir plusieurs stratégies pour le résoudre mais il ne faut pas user de ruse pour trahir la cause d’un groupe… Lire la suite sur connectionivoirienne.net

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 552 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE