Performance du Trésor Public 2016-2020: 130 participants élaborent et formalisent une feuille de route du PSD

By: Africa Newsquick

Performance du Trésor Public 2016-2020: 130 participants élaborent et formalisent une feuille de route du PSD

En vue d’évaluer et d’imprimer une bonne cadence à la mise en œuvre des projets inscrits dans son Plan Stratégique de Développement (PSD) 2016-2020, le Trésor Public a réuni ses cadres autour d’un séminaire bilan à mi-parcours, du 20 au 21 juillet 2017, à l’Hôtel Président de Yamoussoukro.
Les travaux se sont déroulés en présence du Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, M. ASSAHORE Konan qui avait à ses côtés ses Adjoints MM. FOFANA Lassina, président du Comité d’organisation du séminaire et AHOUSSI Arthur.
S’agissant des recommandations spécifiques qui sont au nombre de trente-deux (32), elles ont été réparties en quatre axes (4) stratégiques du PSD. Notamment Accélérer la mobilisation des outils et méthodes de gestion ; Accroître et pérenniser les capacités de financement de l’Etat ; Améliorer la transparence et la gouvernance et Renforcer les capacités opérationnelles et le bien-être social du personnel.

Les  participants, composés des membres du Comité de Direction et des Chefs de Division de l’Inspection Général du Trésor, ont  fait le point de l’exécution des actions et tâches échues au 30 juin 2017, identifié les difficultés et présenté des perspectives.

A l’issue du séminaire, le vendredi 21 juillet, des recommandations d’ordre général et d’ordre spécifique ont été formulées.

Satisfait du déroulement de cette rencontre de travail, le Directeur Général a  salué ses collaborateurs pour les efforts déployés. Des efforts  qui ont permis d’enregistrer des performances notables, à savoir l’ouverture de cinq agences ACCD et de guichets pour la mobilisation des Bons et Obligations du Trésor ; la mise à jour de la cartographie des processus, la révision de la politique qualité et le déploiement des outils qualité dans tous les services du Trésor Public; l’automatisation de certaines procédures et la conception de solutions informatiques telles que SMS fournisseurs, Baobab, e-paiement, etc.

Selon lui, outre ces bons points dont la liste n’est pas exhaustive, les travaux ont relevé que certains projets connaissent des retards au niveau de l’exécution des tâches. C’est pourquoi, il a invité les Coordonnateurs et Chefs de projets concernés à redoubler d’ardeur et de vigilance en vue d’améliorer les performances des projets. «Les difficultés ne doivent pas constituer une entrave à notre détermination dans la conduite des actions mises à votre charge», a souligné M. ASSAHORE.

Si la pertinence des différentes recommandations formulées ne souffre d’aucun doute, pour le Directeur Général, la plus importante demeure, à ses yeux, l’appropriation du PSD par les différents responsables.

Avec Sercom Acepnuci

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 552 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE