CIV-Alain Lobognon (député) sur facebook: «L’Alliance ne s’attardera pas sur les plaintes…des petites personnes»

By: Africa Newsquick

CIV-Alain Lobognon (député) sur facebook: «L’Alliance ne s’attardera pas sur les plaintes…des petites personnes»

Pardon et la Réconciliation en Côte d’Ivoire. Il ne s’agit pas de charmer des sympathisants politiques.

L’Alliance du 3 Avril que je dirige ne s’adresse ni aux militants du RDR, ni aux militants du PDCI, ni au militants du FPI, encore moins aux militants de quelconques partis politiques en Côte d’Ivoire.

L’Alliance s’adresse aux Citoyens Ivoiriens qui aspirent à vivre ensemble avec leurs Sœurs et Frères sans considération d’ordre religieux, politique ou ethnique.

L’Alliance ne s’attardera pas sur les plaintes de ceux qui estiment que la Côte d’Ivoire peut vivre sans Réconciliation. Parce que ces petites personnes ignorent ce que vivent véritablement les Ivoiriens des villages, des campagnes ou des villes qui restent accrochés à l’espoir de retrouver leurs parents en prison payant des conséquences de la crise post-électorale de 2010 contraints de vivre reclus en exil parce que craignant des sanctions. C’est pour toutes ces personnes qui sont des Citoyens comme nous que l’Alliance s’est engagée afin que la Nation accorde son Pardon à ceux qui ont fauté et qui méritent un peu d’humanisme de la part des ceux qui sont libres.

Ce 29 juin 2017, jour de commémoration de l’attentat qui a failli emporté le Premier ministre Soro Guillaume et ses compagnons de voyage, qu’il me plaise d’inviter les partisans du déni à se remettre en cause en admettant que nous devons tous reconsidérer la vie que mènent les détenus et les exilés.

Je m’adresse particulièrement aux extrémistes de tous bords, notamment aux Ivoiriens qui se réclament du FPI ou autres, qui choisissent l’anathème ou lieu du silence, là où des efforts et des sacrifices sont consentis pour un nouveau départ.

Savent-ils que cette nuit, une famille qui attendait de voir son fils libéré, va recevoir la nouvelle de son décès? Que chacun fasse son mea-culpa.

Que Dieu nous protège!

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 528 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE