Côte d’Ivoire-Daloa: Lancement officiel des activités des Jeunes pour l’Eveil des consciences, « afin de garantir la paix et la cohésion »

By: Africa Newsquick

Côte d’Ivoire-Daloa: Lancement officiel des activités des Jeunes pour  l’Eveil des consciences, « afin de garantir la paix et la cohésion »

Le ministre de la jeunesse, Sidi Touré

La Ligue des Jeunes pour  l’Eveil des consciences   (LIJEC), qui a pour son président du bureau exécutif national, Déoulou Evrard, a procédé, le samedi 10 juin 2017,  au lancement officiel de ses activités qui ont eu  pour cadre   la direction régionale de la jeunesse, des sports et loisirs de Daloa.

«La ligue, créée le 27 mars 2017 à Daloa, est une structure apolitique, laïque, non syndicale et non clanique» au dire de Déoulou Evrard, président du bureau exécutif national. «Conscient du rôle prépondérant que pourrait jouer une jeunesse mature, éclairée, respectueuse des valeurs républicaines et actrice active dans la vie d’une nation, nous jeunes de Côte d’Ivoire, avons décidé de la création d’une structure dénommée la « Ligue des Jeunes pour l’Eveil des consciences ». C’est une structure apolitique dont les objectifs sont entre autres: Eduquer une jeunesse pour une prise de conscience citoyenne conforme à l’affirmation non seulement de ses droits, mais aussi de ses devoirs et responsabilités de citoyens vis-vis de son pays; utiliser tous les moyens légaux dans la lutte contre les conflits interethniques, religieux, politique etc. qui freinent le développement de nos sociétés. Pour atteindre ces objectifs, la ligue entend mener des actions de terrain, à savoir aller au contact de la jeunesse à qui nous voulons inculquer un modèle de comportement à tenir ou à adopter, afin de garantir la paix et la cohésion, gage de tout développement », a indiqué Déoulou Evrard, président national de la Lijec.

Comme matrice d’actions pour les 6 derniers mois de l’année 2017, la Ligue, selon toujours le président national Déoulou Evrard, va d’emblée implanter des sections dans les 5 grandes régions du pays, octroyer un siège digne de nom à Daloa, puis évidemment la Ligue ira à la rencontre des institutions internationales en vue de se pourvoir des partenaires surs. On notait la présence d’Aboua Otis, représentant du préfet de région et de Dieth Aka, directeur régional de la jeunesse, qui ont tour à tour, encouragé le président national et ses collaborateurs qui ont eu l’idée de la création de cette structure. Ils leur ont prodigué également de sages conseils.

Une correspondance particulière de Lorraine Bérénice Désirée

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 552 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE