Notice: La méthode du constructeur appelée pour WP_Widget dans LocSidebar est obsolète depuis la version 4.3.0 ! Utilisez
__construct()
à la place. in /hermes/bosnaweb23a/b1429/ipg.starcoreenet/africanewsquick/wp-includes/functions.php on line 3902 Notice: La méthode du constructeur appelée pour WP_Widget dans SoundBeatWidget est obsolète depuis la version 4.3.0 ! Utilisez
__construct()
à la place. in /hermes/bosnaweb23a/b1429/ipg.starcoreenet/africanewsquick/wp-includes/functions.php on line 3902 Côte d’Ivoire-UPCI: Or donc « Gnamien a été éjecté du parti parce qu’il ne supportait pas la contradiction…comme un dictateur » – Africanewsquick

Côte d’Ivoire-UPCI: Or donc « Gnamien a été éjecté du parti parce qu’il ne supportait pas la contradiction…comme un dictateur »

By: Africa Newsquick

Côte d’Ivoire-UPCI: Or donc « Gnamien a été éjecté du parti parce qu’il ne supportait pas la contradiction…comme un dictateur »

L’info est tombée ce samedi après midi. Gnamien Konan, depuis son compte facebook annonce son départ de la tête de l’Upci (Union pour la Côte d’Ivoire).

Selon lui, il s’agit de se « mettre à équidistance de toutes les Ivoiriennes et de tous Ivoiriens autour de valeurs essentielles pour le salut et le développement de notre pays ». Un argument  » fallacieux » aux dires d’un responsable du dernier parti allié du RHDP (Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix).

 » Gnamien a été éjecté du parti parce qu’il ne supportait pas la contradiction. Il fonctionne comme un dictateur. Il veut que tout le monde pense et fasse les choses dans le sens qu’il veut. Ce que nombre d’entre nous ne pouvons plus supporter « , a dit notre source qui confie que c’est suite à une réunion au cours de laquelle il a été mis en minorité que l’ex ministre a rendu le tablier.

À lire entre les lignes de sa publication, le désormais ex-président de l’Upci voudrait bien tenter une aventure à la Macron en 2020 :  » à équidistance des ivoiriennes et des ivoiriens, se mettre au centre et ratisser large » .

Une aventure dans laquelle il ne pourra peut être jamais compter sur ses anciens compagnons, à entendre notre interlocuteur :  » Quand tu n’as pas pu gérer un petit parti comme l’Upci, ce n’est pas la Côte d’Ivoire que quelqu’un voudra te confier, en étant sûr que nous le suivrons pas dans cette aventure « .

En attendant, l’intérim de l’ancien directeur général des douanes ivoiriennes, candidat malheureux à la présidentielle de 2010, sera assuré par le secrétaire général du parti, Soro Brahima. Une déclaration devrait intervenir dans les heures qui suivent.

Chris Monsékéla (afrikipresse.fr)

 

Laisser un commentaire

Agenda

janvier 2018
D L M M J V S
« Déc    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 578 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE