Action sociale: L’ONG PETRAROC déploie sa charité à Bingerville

By: Africa Newsquick

Action sociale: L’ONG PETRAROC déploie sa charité à Bingerville

Après avoir remis des fonds de commerce récemment à plusieurs veuves  dans la commune de Yopougon, l’Organisation non gouvernementale (ONG) dénommée PETRAROC ONG vient encore une fois de faire parler son cœur.

L’ONG PETRAROC continue sa mission en faveur des veuves et des orphelins. A la faveur de la fête des mères le week-end dernier, Mme Esther PEHE et son équipe de bons samaritains ont apporté de la joie dans le cœur de plusieurs mamans déshéritées. La cérémonie qui a eu pour cadre le foyer des jeunes de Bingerville, a enregistré la participation de toutes les sections de PETRAROC ONG du district d’Abidjan et celles de l’intérieur du pays en l’occurrence les sections d’Agboville, Oumé, de Diégonnéfla, d’Azaguié, de Tonla, etc. Au total, près de 500 veuves ont reçu des mains de Dame Esther PEHE, un présent au cours de cette célébration placée sous le thème : « Mère veuve, tu n’es pas oubliée ». Malgré la forte pluie et l’absence des autorités politiques bien qu’ayant été sollicitées, cette fête des mères dédiée aux veuves de PETRAROC ONG, n’a rien perdu de ses couleurs. Les veuves ont profité de cette occasion pour essuyer leurs peines avec des pas de danses, des chants, etc. C’est plus de 5.000.000 FCFA que PETRAROC ONG a dû investir dans l’organisation de cette activité des fêtes des mères, dédiée aux veuves de PETRAROC ONG. « Nous espérons que l’édition prochaine des fêtes des mères, organisée par PETRAROC ONG pour ses veuves, va connaître une forte mobilisation de nos autorités politiques afin de rassurer ces veuves qu’elles ne sont pas du tout oubliées », a espéré Mme PEHE. Rappelons que l’ONG PETRAROC dont le siège social est à Bingerville, a fait de l’assistance aux veuves et aux orphelins, son principal cheval de bataille. L’ONG vit sur fonds propres de sa présidente et de dons de personnes de bonnes volontés.

Junior Ouattara

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 528 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE