Transport routier: Un Expert ivoirien invente un Plan Alassane Ouattara pour moderniser le secteur

By: Africa Newsquick

Transport routier: Un Expert ivoirien invente un Plan Alassane Ouattara pour moderniser le secteur

Pour mettre un terme au désordre qui règne dans le secteur du transport routier en Côte d’Ivoire, un expert ivoirien a conçu un projet enchanteur dénommé ‘’Plan Alassane Ouattara environnemental du transport routier et de ses démembrements’’. 

Le Plan Alassane Ouattara environnemental du transport routier et de ses démembrements (PAOTROCI) a été présenté samedi 27 mai à la presse dans un grand hôtel à Cocody-Vallon. Il s’agit, selon son concepteur Oulobo Négninin, d’un plan Marshall pour le secteur du transport routier, s’inscrivant dans la vision de développement du Président Alassane Ouattara. Le PAOTROCI est, à l’en croire, une science au service du développement durable pour la recherche de l’excellence dans ce secteur qui tient à cœur au chef de l’Etat. Ce plan vise entre autres à mettre fin au désordre qui règne dans le secteur du transport en le professionnalisant et en le modernisant.

Le PAOTROCI vise également la promotion du secteur routier à travers ses démembrements, notamment les transporteurs, les machinistes conducteurs et assistants. S’il est accepté et mis en œuvre par le gouvernement, ce plan permettra en outre le renflouement des caisses de l’Etat à travers la Direction générale des impôts (DGI) et les documents générateurs de revenus à l’Etat. La mise en œuvre du PAOTROCI pourrait entrainer également la création de plus de 200 mille emplois directs et indirects par la création d’une excellente société d’encadrement des acteurs et du développement numérique économique environnemental du transport routier de Côte d’Ivoire (ESEAD-NEETRO-CI); ce qui permettra de résorber un tant soit peu le chômage des jeunes.

« Le milieu du transport a besoin de modernisation. Le PAOTROCI est une innovation dans le secteur du transport routier de Côte d’Ivoire pour son développement économique durable. A travers ce projet, nous voulons sortir le secteur de l’informel en apportant une réglementation. Le projet est bouclé et fin prêt. Nous voulons l’offrir gracieusement au président de la République pour qu’il décide lui-même de sa mise en œuvre », a insisté le concepteur du projet. Assistant-chercheur en Economie des Sciences et Techniques de développement du secteur du transport routier, Oulobo Négninin est originaire du département de Toulépleu, à l’ouest de la Côte d’Ivoire.

Junior Ouattara

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 558 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE