Côte d’Ivoire-crises sociopolitiques: Médard Kouassi (numérologue, chercheur spirituel) accuse… et révèle… « Les astres ne sont pas favorables à Soro Guillaume »

By: Africa Newsquick

Côte d’Ivoire-crises sociopolitiques: Médard Kouassi (numérologue, chercheur spirituel) accuse… et révèle… « Les astres ne sont pas favorables à Soro Guillaume »

 

Le numérologue, chercheur spirituel, Médard Kouassi a accordé une interview au confrère, Le Mandat, le mardi 16 mai 2017. Dans cet entretien, il dit sa part de vérité sur les mouvements d’humeur des mutins et l’alternance 2020.

En tant que numérologue, confirmez-vous que les astres et les planètes influencent de façon directe ou indirecte la vie des humains ?

Bien sûr ! Disons que l’homme est connecté à la divinité qui a créé les astres, de sorte que les astres agissent sur nous de façon directe. Nous naissons à une date précise laquelle se trouve sous la gouvernance d’un ou plusieurs astres. Et ces astres nous accompagnent tout le long de notre vie terrestre.

Est-ce pour cela que l’on peut dire d’une personne qu’elle est née sous une bonne étoile ?

Tout à fait ! Quand on dit qu’elle est née sous une bonne étoile cela suppose que l’étoile agit positivement sur elle. Il faut donc comprendre que la naissance d’un être humain à un moment ou un autre est le résultat d’une conjonction de plusieurs événements. On a tendance à croire qu’on nait comme ça. Non ! Avant de venir, chacun choisit sa date et son lieu de naissance, ses parents ainsi que les expériences qu’il va vivre durant son parcours terrestre.

Vous êtes en train de me dire que nous choisissons toutes ces choses avant de naître ? Avec toutes les souffrances que nous rencontrons dans notre vie ?

Exactement ! C’est un choix que nous faisons avant de venir sur la terre. Parce qu’on vient dans la vie pour vivre un certain nombre d’expériences. Et ce sont ces expériences qui nous font croître spirituellement. A la vérité, il ne faut pas parler en termes de difficultés, mais d’expériences et de défis à relever. Est-ce que face à telles ou telles épreuves une personne donnée peut-elle les surmonter et finalement avoir la victoire  pour en tirer profit? Tout au long de notre vie nous sommes ainsi influencés par les astres.

Vous évoquiez tantôt la présidentielle de 2020 avec un confrère en ligne, et sembliez dire que 2020 n’est pas une année favorable pour Guillaume Soro. Vous confirmez cette information ?

Ce n’est pas exactement ce que j’ai dit. Je dis que 2020 est son année. Seulement que les circonstances au niveau des astres ne lui sont pas favorables. Il y a d’abord le fait qu’il existe un accord écrit ou non, qui stipule qu’après le RDR c’est le PDCI qui doit prendre le relais au niveau du pouvoir d’Etat. J’ai cru entendre le président Bédié évoquer cette question à Daoukro. 2020 est une année ‘’4’’, or le ‘’4’’ influence très positivement le président de l’Assemblée nationale, son Excellence Guillaume Soro.

Mais par sagesse, je lui conseillerais d’attendre un peu pour que les portes lui soient ouvertes. S’il insiste, je ne suis pas Dieu mais…Il faut que Soro comprenne que les gens ne veulent pas de lui au RDR. Or, il lui faut un parti politique. En Côte d’Ivoire, il y a trois forces politiques que sont le PDCI, le RDR et le FPI.

Pour gagner une élection, c’est soit PDCI+RDR, soit, PDCI+FPI ou RDR+FPI ; Pendant au moins 50 ans encore, c’est ainsi que les choses vont se passer. Alors, si Soro ne fais pas partie d’un de ces partis politiques cela va être difficile pour lui de gagner une élection même avec l’effet Macron. Les réalités sociopolitiques en Côte d’Ivoire sont totalement différentes de celles des Etats-Unis et de la France.

Qu’il ne se laisse pas tromper par les gens qui viendront lui dire : « Tu sais, Trump n’avait aucune expérience en politique mais il a gagné. Macron aussi est tout jeune, il a aussi gagné. Donc toi aussi tu peux gagner ». Ce n’est pas la même chose. Je me base sur la spiritualité qui est une science pour dire ces choses. Si j’ai un conseil à lui donner, je lui demanderais de s’allier au PDCI.

Vous évoquiez tantôt l’accord entre le RDR et le PDCI, mais cet accord ne semble plus tenir, d’autant plus que le RDR ne veut plus se contenter de deux mandats, et qu’il recherche un troisième.

Oui, mais moi je savais dès le départ que cet accord n’allait pas tenir. Pourquoi ? Parce qu’avec le temps le RDR allait acquérir le pouvoir judiciaire, le pouvoir politique et le pouvoir militaire. Personne ne peut laisser tous ces pouvoirs, s’il n’a une force spirituelle qui le lui permet.

Avec l’évolution de la situation Daniel Kablan Duncan est devenu le Vice-président de la République. Croyez-vous qu’il a un destin national ?

Si je devais m’adresser à Bédié, je lui dirais : « Président Bédié, il faut prendre Duncan, ne vas pas chercher ailleurs ! ». Le président Ouattara lui-même a dit que ‘’Duncan est à sa place et il le mérite’’. Il est le Vice-président, il a une connaissance parfaite de tous les dossiers ; il a l’assentiment de plusieurs partis politiques et des populations ivoiriennes. La destinée de Kablan Duncan est tracée. « Si le PDCI présente monsieur Duncan, il gagne tranquillement. »

Est-ce parce qu’il est le Vice-président que vous dites qu’il va gagner, ou bien c’est parce que les astres sont en sa faveur ?

Les astres sont en faveur du Vice-président Kablan Duncan. Avant qu’il ne soit nommé Vice-président de la République, j’avais écrit une lettre aux Présidents Bédié et Ouattara pour leur dire : « voilà la personne que vous recherchez, c’est-à-dire, Daniel Kablan Duncan ».

Certains collaborateurs de Duncan m’ont demandé de ne pas faire ce genre de déclarations, et que cela pourrait créer des problèmes au Premier ministre. Je leur ai fait savoir qu’il fallait en parler pour que Duncan lui-même sache que cela est possible. Aujourd’hui, je parle encore. Je sais que certaines personnes vont vouloir banaliser ce que je dis.

Mais j’insiste pour dire que c’est monsieur Daniel Kablan Duncan qui sera le futur président ivoirien au regard des astres. Il est intelligent, affable, il connait de surcroît tous les dossiers du pays et est Vice-président de la République. Qui va-t-on aller chercher encore ? Il n’est certainement pas le plus intelligent du pays, mais pour l’heure c’est lui qui est bien placé. Je parlais tantôt de Soro, si Duncan est président et que Soro est son Vice-président, vous voyez qu’il a le temps de se former pour l’avenir !

Croyez-vous, en consultant les astres que le Rhdp va survivre jusqu’en 2020 ?

Ecoutez, on est train de dire que le RDR veut présenter un candidat…En tout cas je souhaite que cela tienne. Mais sinon, moi j’ai dit depuis le début que ça n’allait pas tenir. Vous savez, les humains peuvent toujours continuer à faire des arrangements. Mais quand l’égocentrisme entre dans notre vie, et quand on ne pense qu’à soi-même tout devient compliqué. Vous voyez la situation actuelle où les militaires tirent partout, c’est aussi le résultat d’une certaine frustration née de l’égocentrisme de certains.

Justement, la Côte d’Ivoire vit depuis quelques jours des troubles provoqués par des militaires. Est-ce une situation qui va rapidement s’estomper ou une situation qui va plutôt s’empirer ?

Nous allons faire un retour sur la situation spirituelle générale du pays. Parce que tout part de là. Notre pays est un pays à forte vibration ; sa vibration est (22).

C’est-à-dire ?

(22), c’est deux fois (11). Or, (11) c’est le nombre de la lumière, ce qui veut dire que notre pays à deux fois plus de lumière que la plupart des pays de la sous-région. Notre pays est comme un étendard qui est vu et aimé de tous. La Côte d’Ivoire est située dans la gorge de l’Afrique. Et la gorge, c’est le pouvoir de la parole.

En Côte d’Ivoire les responsables politiques doivent faire très attention à ce qu’ils disent. Prenez l’exemple du président Bédié qui a été victime d’un coup d’Etat. Mais si vous vous souvenez bien, son discours du 22 décembre 1999 était trop dur. Et ce qui devait arriver, arriva : la parole. Quand le général Guéi est arrivé, il a dit que le pouvoir ne l’intéressait pas : la parole.

Et puis un moment, il a voulu s’accrocher au pouvoir oubliant du coup la parole qu’il avait prononcée. Il a été malheureusement assassiné. Quant au président Gbagbo, il ne contrôlait pas ce qu’il disait. Il en a été victime et se trouve aujourd’hui loin de son village et des siens. Encore la parole. Alors, si le président Ouattara a dit aux jeunes gens qu’il va leur donner de l’argent, s’il leur a fait cette promesse, qu’il le leur donne ! Sinon, sa parole va se retourner contre lui.

C’est clair ! C’est avec la parole que Dieu lui-même a créé le monde. Donc on ne s’amuse pas avec la parole. Ça va s’arrêter maintenant, ça ne va pas s’arrêter maintenant, tout dépend de ce que le président Ouattara leur a dit. S’il ne leur a rien promis, ces mouvements vont s’arrêter d’eux-mêmes. Mais je vous le dis, s’il leur a promis cet argent, ces mouvement ne vont pas s’arrêter sans qu’il ne donne ce qu’il a promis.

On a sorti des chars pour bloquer leurs sorties des camps. Le pouvoir va-t-il massacrer ces jeunes gens ? Est-ce que le président Ouattara est prêt à avoir un pouvoir ensanglanté ? Je ne crois pas. En tout cas spirituellement, il n’y a pas d’autres solutions. Il donne l’argent qu’il a promis et tout s’arrête, mais s’il ne donne pas l’argent, ça ne va pas s’arrêter…

C’est bien de le dire ainsi, mais l’Etat rencontre des difficultés financières et économiques !

D’accord, il a promis faire pleuvoir sur la Côte d’Ivoire des pluies et des ouragans de milliards. Je vous répète qu’en Côte d’Ivoire on ne s’amuse pas avec la parole. Qu’il y ait des difficultés de trésorerie ou pas, la parole qu’il a prononcée doit être respectée. Il n’y a rien d’autre à faire !

Le mandat du 16mai 2017 via crocinfos.com (http://crocinfos.com/2017/05/16/cote-divoire-crise-des-mutins-alternance-2020-medard-kouassi-numerologue-chercheur-spirituel-dit-sa-part-de-verite/)

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 568 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE