Bédié face aux députés PDCI, ce jeudi: «Nous avons pris la décision…pour que les primaires soient le mode de choix lors des prochaines élections»

By: Africa Newsquick

Bédié face aux députés PDCI, ce jeudi: «Nous avons pris la décision…pour que les primaires soient le mode de choix lors des prochaines élections»

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié a annoncé, ce  jeudi 27 avril 2017, à Abidjan, des primaires, comme « mode de choix » des candidats de son parti aux prochaines élections, a constaté APA dans la capitale économique ivoirienne.

Henri Konan Bédié s’exprimait au cours d’une rencontre avec les députés issus de son parti. « Nous avons pris la décision de créer les conditions pour que les primaires soient le mode de choix lors des prochaines élections », a annoncé Henri Konan Bédié face aux députés du groupe parlementaire du PDCI qui ont fortement ovationné cette décision.

Le chef du plus vieux parti ivoirien a fait remarquer qu’il « n’existe aucune panacée (…) chaque méthode a ses insuffisances » invitant les cadres de son parti « à la discipline, la culture de la patience ».

Sur les déclarations « intempestives » de certains hauts cadres de son allié du Rassemblement des Républicains (RDR) sur l’alternance en 2020, décrié par les députés PDCI, Henri Konan Bédié par ailleurs président du présidium du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) les a « invités à ne pas réagir ».

« Il faut relativiser ces déclarations. Notre allié est en pré-congrès. C’est le moment où beaucoup de déclarations se font », a expliqué l’ancien chef de l’Etat ivoirien qui a conseillé d’attendre les résolutions du congrès ‘’pour voir la pensée générale’’.

Auparavant, le porte-parole des élus, Marius Konan a salué au nom de ses pairs, le premier responsable du PDCI , « pour les sanctions levées » contre certains élus qui s’étaient présentés sous la bannière indépendante lors des dernières législatives.

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) compte 89 députés sur les 225 élus de la première législature de la 3ème République.

APA

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 568 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE