Pré-congres du RDR à Port-Bouët estimé à 7.512.500Fcfa: Frédéric Tuo Yénin (Secrétaire Départemental) clarifie tout…

By: Africa Newsquick

Pré-congres du RDR à Port-Bouët estimé à 7.512.500Fcfa: Frédéric Tuo Yénin (Secrétaire Départemental) clarifie tout…

Une réunion de haut niveau s’est tenue vendredi 21 avril 2017, au siège du Secrétariat  Départemental de l’Abattoir de Port-Bouêt, sous la houlette de Frédéric Tuo Yénin, Secrétaire départemental du Rassemblement Des Républicains (Rdr). Ceci en présence des responsables dudit parti de cette commune. Au cœur de ces assises, des informations pour préparer la conscience des militants de base au prochain pré-congrès.

Nonobstant les découragements et autres frustrations, les militants du Rdr de Port-Bouêt ont toujours répondu présents à l’appel de leur Secrétaire Départemental, Frédéric Tuo Yénin. La première communication livrée par ce dernier a concerné le volet social, élément moteur et motivateur  de son engagement politique dans cette commune cosmopolite. Il a notamment évoqué les cas de santé et de décès portés à sa connaissance qui nécessitent des soutiens et autres contributions de la part des militants. « Des délégations de taille sont souvent envoyées auprès des parents victimes non forcement militants de notre parti pour bénéficier de notre soutien pluriel au nom de tous », a-t-il déclaré. Le Départemental a, de facto, insisté sur l’épineuse équation des cotisations en vue de régler les moult cas sociaux. Puisque les fonds nécessaires font défaut à la direction nationale du parti depuis un certain temps. « Faisons des efforts sur nous-mêmes pour être actifs sur le terrain et juguler les difficultés qui adviennent. On a toujours mené  des actions sociales et de solidarité dans ce sens, mais ne baissons pas les bras. Parons au plus urgent car un militant en vaut un autre », a exhorté le Secrétaire Départemental du Rdr de Port-Bouêt.

Le second point à l’ordre du jour de cette importante rencontre a porté sur le pré-congrès qui va se dérouler du 26 au 28 avril prochains au Foyer polyvalent de Port-Bouêt,  à l’instar des autres communes de la Côte d’Ivoire. Dans cette commune, les pré-congressistes seront au nombre de 74 personnes répondant aux critères définis. Il s’agira des secrétaires de section, les représentants du Rjr et des Rfr. Selon le Secrétaire Départemental, Tuo Yénin, certains militants pourront meubler ces assises. En effet, les congressistes devront à cette occasion s’exprimer sur le fonctionnement de leur parti, la promotion des cadres, la question sociale… « En clair, ce pré-congrès nous permettra de dire nos griefs et préoccupations au Secrétaire général,  Amadou Soumahoro et Président du parti, Alassane Ouattara. J’ai souhaité que ce pré-congrès se passe dans de bonnes conditions en parlant juste et utile relativement à nos préoccupations communes. C’est le lieu de faire triompher l’attente et autres désidérata des populations et surtout des militants du Rdr de Port-Bouêt. A noter que le budget de ce pré-congrès est estimé à 7.512.500 fcfa tenant compte des réalités spécifiques à Port-Bouêt pendant ces trois jours dudit pré-congrès.

ATT

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 528 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE