2e journée du championnat national de motocyclisme: Vigneron et Jaber Hamed, meilleurs pilotes

By: Africa Newsquick

2e journée du championnat national de motocyclisme: Vigneron et Jaber Hamed, meilleurs pilotes

La ville d’Adzopé a connu, dimanche 19 mars, une ambiance sportive. La capitale de la région de la Mé a abrité la deuxième journée du championnat national de motocyclisme. Le cross s’est déroulé en président de Soumahoro Mamadou, président de la fédération ivoirienne de motocyclisme (FMCI) et de ses collaborateurs.  Lors de cette journée, ce sont 17 séniors motocyclistes et 7 juniors qui ont assuré le spectacle devant de nombreux fans de ce sport mécanique. Sasha Vigneron et Jaber Hamed ont été respectivement les meilleurs pilotes au niveau des séniors et des juniors à la fin de la compétition. Ce, à l’issue de 3 manches.

C’est sous le cours de 11 h que les pilotes ont démarré, vrombissant leurs engins, le spectacle avec des essais libres sur un circuit de 1,6 km. C’est après cette prestation libre que la compétition a été lancée.  Même si quelques pilotes surtout au niveau des juniors sont sortis de la course à la suite des chutes, cela n’a pas du tout empêché la bonne tenue de cette deuxième journée du championnat. Pour le président Soumahoro Mamadou, «C’est une satisfaction ». Selon lui, il y avait un grand doute sur l’étape d’Adzopé qui, malgré quelques obstacles, a tenu ses promesses. Pour ce championnat, le président a rappelé ses conseils aux jeunes compétiteurs : «Je leur a avait dit de se préparer. Malheureusement, d’autres ne sont pas venus aujourd’hui ». Il a déploré le manque d’aide aux pilotes qui doivent aborder des compétions internationale. «On est en train de chercher des sponsors. Le ministère fait ce qu’il peut. Mais nous sommes en train de nous battre pour que ces jeunes gens sortent cette année  pour qu’il y ait assez de communication sur eux afin qu’on capitalise leurs efforts.», a-t-il promis avant d’indiquer la date de la prochaine étape qui se tiendra à San Pedro, pendant la Pâque. C’est sur une note de gaieté que pilotes et spectateurs se sont séparés.

CM Beugré, à Adzopé

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 552 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE