Tournée du ministre Diakité Coty (RDR) en Europe : Les soucis des militants d’Italie

By: Africa Newsquick

coty

L’étape de l’Italie se termine en fête. La tournée du Secrétariat Général Adjoint en charge des Militants de l’Extérieur du RDR, conduite par M le Ministre Coty s’est achevée dans la petite ville de Bergame, en Lombardie, à une cinquantaine de kilomètres de Milan, en Italie.

Tout donne à croire que les militants du RDR ont réservé le meilleur pour la fin tant la fête fut belle et féérique! Une fête pleine d’émotions, de souvenir da la longue lutte vers la liberté et la magistrature suprême. Plusieurs dizaines de militants ont répondu à l’appel de M Cissé Seydou et de M Fofana qui assure désormais son intérim. Le comité de base de Bergame et son président se sont montrés à la hauteur de la tâche qui leur avait été assignée.

Notons que dès leur arrivée, des rencontres diverses avaient eu lieu et une autre dans la journée du Samedi à l’hôtel de la délégation du RDR, cette fois ci avec toutes les structures du parti en Italie.

Cette rencontre préliminaire a permis d’aplanir les différences et le moins que l’on puisse dire c’est que la délégation générale du RDR en Italie a assumé sa bonne réputation en se mettant en ordre de bataille pour le maximum de voix au Président Alassane Ouattara. C’est dans cette ambiance de fête que, la délégation a tenu à remettre un cahier de doléances, notamment la question d’un Consulat à Milan et des difficultés liées au coût et à la distance pour la confection de passeport à Rome, les questions relatives aux cartes d’identités  qui ne leur seraient jamais parvenues et la question épineuse de la mise à disposition de moyens pour répondre au besoin de réorganisation du parti. Les hôtes italiens ont présenté leur site internet qui leur permet de recenser leurs militants et de faire connaître leurs activités.

La question des logements sociaux, la double nationalité et l’impossibilité d’un accès gratuit à la RTI, en plus du dénominateur commun qui est une large considération des dirigeants du parti ont aussi été évoquées.

Les militants du RDR d’Italie ont rassuré le Ministre Coty Diakité et le Secrétaire National Konaté Issiaka de leur engagement et leur dévotion pour une victoire en 2015 du candidat Ouattara. Ils ont offert une belle plaque dorée au Secrétaire général adjoint Diakité Coty pour son engagement à leurs côtés et ses efforts pour la réussite de la mission. Ce dernier a remercié ses hôtes en les exhortant à l’action et au travail pour atteindre l’émergence en 2020.

Service com SGA

Laisser un commentaire

Agenda

décembre 2017
D L M M J V S
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 560 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE