Burkina- Après sa démission, «Blaise Compaoré a soulagé tous les Burkinabés», Zéphirin Diabré , chef de l’opposition burkinabé

By: Africa Newsquick

zephirin diabre

Après la démission de Blaise Compaoré, nous avons depuis Paris, joint au téléphone à Ouagadougou Diabré, chef de file l’opposition burkinabé. Réaction à chaud…

 

Quelles sont vos premiers sentiments après l’annonce de la démission de Blaise Compaoré ?

C’est tout simplement un sentiment de soulagement. Blaise Compaoré en démissionnant vient de rendre les choses plus simples pour lui et le peuple burkinabé. Il soulage ainsi tous les Burkinabés. Nous allons maintenant passer à la transition.

 

Cette transition, l’opposition va-t-elle la faire avec l’armée ?

Je ne peux pas vous répondre clairement maintenant, mais sachez qu’il y a des forces politiques, civiles et militaires qui sont parties prenantes dans la situation sociopolitique actuelle. C’est donc toutes ces forces là qui devront discuter dans les prochains jours pour définir les contours et le contenu de la transition à venir. Je ne peux donc pas vous dire bien plus, mais sachez que les discussions vont commencer, et toutes les forces en présence y participeront.

 

Quel message adressez-vous maintenant aux burkinabés qui sont dans les rues des principales villes du pays ?

Nous appelons tous nos compatriotes au calme et à la retenue. Et nous demandons à ceux qui se livraient à des actes de pillage et de vandalisme d’arrêter et de rentrer chez eux.

 

(afrikipresse.fr)

Laisser un commentaire

Agenda

octobre 2017
D L M M J V S
« Sep    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 9 857 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE