Festival de Daoukro: De grandes innovations pour l’édition 2017 du Ficad

By: Africa Newsquick

Festival de Daoukro: De grandes innovations pour l’édition 2017 du Ficad

La 13ème édition du Festival international des arts et de la culture de Daoukro (Ficad) se tiendra du 08 avril au 16 avril 2017 à Daoukro. De grandes innovations sont prévues pour cette énième édition, a fait savoir son commissaire général, Olivier Akoto, lors d’une cérémonie de lancement officiel du Ficad ce mardi 14 février au siège de l’Unesco à Cocody-Deux-Plateaux.

Selon Olivier Akoto, après 12 éditions, le Ficad est désormais une tradition, celle des retrouvailles d’un peuple autour de son identité, sa culture. Cette année, explique-t-il, le festival renoue avec sa période habituelle, après  »l’entorse remarquée lors de l’édition 2016 qui s’est tenue en août »’. « Ainsi nous nous retrouverons dans la période pascale à Daoukro et dans toute la région de l’Iffou autour du thème : « Optimisation des potentialités culturelles et touristiques pour un développement local efficient », a-t-il annoncé. Il s’agira à travers ce thème, ajoute le commissaire général du Ficad, d’impacter durablement la vie des populations de la région en leur apportant un mieux-être. A cet effet, poursuit Olivier Akoto, les innovations apportées par l’équipe du Ficad dont le Ficad N’Gowa ou encore la journée de l’entreprenariat et de l’emploi, se verront renforcées.

« L’employabilité et l’insertion socioprofessionnelle des jeunes et des femmes demeurent nos préoccupations majeures ;  nous pensons donc que les différents partenariats tissés au fil des éditions, nous permettront d’apporter des solutions concrètes à ces difficultés. C’est à ce prix que le Ficad remplira pleinement sa mission aux côtés de nos institutions étatiques », a justifié le nouveau député de Daoukro. Cette année encore, des troupes étrangères provenant du Cameroun, de la RDC et du Ghana seront de la partie. « Les  négociations vont bon train à ce sujet et vous aurez de belle surprises », rassure Olivier Akoto qui donner rendez-vous aux festivaliers du 08 au 16 avril prochain à Daoukro. «Nous vous invitons à vous approprier le Ficad et à faire vôtre la pensée  »ficadienne » pour l’émergence de notre beau pays à partir de notre culture et de nos arts», a-t-il invité, non sans rendre un vibrant hommage au Président Henri Konan Bédié,  »garant moral du Ficad ».

Junior Ouattara

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 552 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE