Bitumage de l’axe N’douci-Gagnoa: Les travaux bientôt lancés, élus et cadres du Lôh-Djiboua scellent une union sacrée autour d’Amédé Kouakou

By: Africa Newsquick

Bitumage de l’axe N’douci-Gagnoa: Les travaux bientôt lancés, élus et cadres du Lôh-Djiboua scellent une union sacrée autour d’Amédé Kouakou

«Sans cohésion en notre sein et avec les batailles de chiffonniers qu’il nous est donné de constater, on ne peut nous prendre au sérieux. Mettons-nous ensemble, taisons nos querelles pour avancer dans l’union, c’est essentielle pour le développement de notre région. Chacun de nous doit apporter sa pierre à l’édifice du progrès de notre région qui se construit », a indiqué le président du Conseil régional du Loh-Djiboua, Rolland Tiékoura Koménan Zakpa. Et ce, au cours d’une réunion des élus et cadres de ladite région, qui s’est tenu le jeudi 9 février à l’hôtel du district d’Abidjan.

En prélude à la venue du Premier ministre Gon Coulibaly pour le lancement des travaux de bitumage des axes N’Douci-Gagnoa et Divo Guitry- la côtière. Le peuple djiboua prépare l’évènement avec célérité et engouement. Il entend mettre les petits plats dans les grands pour recevoir comme il se doit leur illustre hôte qui vient les honorer par «un tel don». «C’est la toute première sortie officielle du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Et Dieu, dans sa bonté, a voulu que cela soit chez nous. C’est un signe divin qui doit nous rassembler autour d’un même objectif, celui du développent de notre région. Nous nous devons de lui réserver un accueil des plus chaleureux dont il s’en souviendra avec beaucoup de joie », a fait remarquer le président Rolland Zakpa. Puis d’ajouter : «Le chef de l’Etat nous a doublement honoré en choisissant un cadre expérimenté de notre région, le maire de Divo, Amedé Kouakou, pour conduire le Ministère des Infrastructures économiques et en nous offrant le bitumage de deux axes majeurs de notre région. Par la réception que nous offrirons à son émissaire, il saura que nous sommes de tout cœur avec lui et reconnaissant de tout le bien qu’il nous fait au quotidien». Prenant la parole le ministre des Infrastructures économiques, Amedé Kouakou, a dit toute sa satisfaction  pour «le don» offert à eux par le chef de l’Etat et son enthousiasme à accueillir «un homme valeureux » sur les terres du Djiboua. «Frères et sœurs, nouvellement nommé, c’est avec joie que j’ai accueilli cette nouvelle qui nous aidera à nous développer, à améliorer le quotidien des populations. La route précède le développent et savoir que nos routes seront réhabilitées me rend heureux. Nous nous devons de partager cette allégresse avec notre illustre hôte, réservons lui un accueil inoubliable », a-t-il souhaité. Pour sa part le doyen Kanté Koly a exhorté à une union sacrée pour l’essor du Loh-Djiboua. «Laissons de cotés toutes nos querelles politiques et ethniques pour nous consacrer au développement de notre région sans distinction. Pensons tous Loh-Djiboua avant de penser  localités et villages parce que chaque cadre doit travailler au rayonnement de cette région qui est la nôtre », a-t-il relevé. Ainsi spontanément après plusieurs interventions, toutes allant dans le sens du rassemblement et de la cohésion, la flopée de cadres, d’élus, de chefs coutumiers et de ressortissantes et ressortissantes ont généreusement fait parlé leur cœur en contribuant pour la réussite du lancement des travaux qui se déroulera le vendredi 17 février prochain  à Divo, chef-lieu de région du Loh-Djiboua. Notons que les travaux de bitumage dureront 36 mois et prendront en compte les voiries de plusieurs localités des régions de l’Agneby-Tiassa, du Loh-Diboua et du Gôh.

Ibrahim Doumbia

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 528 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE