RHDP-Parti unifié: La Jpdci urbaine prend position et interpelle la haute direction du PDCI-RDA… «le Pdci-Rda ne disparaitra jamais»

By: Africa Newsquick

RHDP-Parti unifié: La Jpdci urbaine prend position et interpelle la haute direction du PDCI-RDA… «le Pdci-Rda ne disparaitra jamais»

«Nous dénonçons l’utilisation abusive des armes à feu comme mode de revendication. Nous pensons que cette attitude met un frein à l’élan de développement de notre pays. Nous appelons ainsi à plus d’esprit républicain de la part de nos soldats», a déclaré Kouassi N’dri Valentin, président national de la jeunesse urbaine du Pdci-Rda, au cours d’une rencontre avec son nouveau bureau ce jeudi 09 février à la maison du Pdci à Cocody.

Kouassi N’dri s’est saisi de cette cérémonie de présentation de son bureau exécutif nationale pour se prononcer sur l’actualité sociopolitique du pays. Abordant la situation sécuritaire qui a prévalu ces dernières semaines, il a salué l’action du Gouvernement pour restaurer la quiétude des Ivoiriens, non sans souhaiter que ces actions se poursuivent afin de mettre fin à la grogne des militaires. Pour ce qui concerne la cohésion au sein du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), il s’est félicité du retour ‘’victorieux’’ des candidats indépendants dudit parti après les élections législatives du 18 décembre dernier. « Pour nous, un Pdci-Rda uni avec toutes ses contradictions sera plus outillé pour relever les importants défis du futur », a-t-il indiqué. Il a toutefois eu un regret, sur la question du RHDP et surtout les limites de cette alliance politique lors des dernières élections législatives. « Le désaveu des militants est sans ambiguïté sur cette question », a-t-il noté. Et de poursuivre.

«C’est pourquoi, nous souhaitons à l’avenir que la haute direction mette en avant les intérêts du Pdci-Rda pour être en phase avec les militants avant toute chose car il y va de la survie de notre parti».

Se prononçant sur la question du parti unifié et de l’alternance en 2020, Kouassi N’dri Valentin a confié que la jeunesse du Pdci-Rda reste attachée aux indications claires de l’appel de Daoukro, qui doit dit-il, aboutir sur le retour du Pdci-Rda au pouvoir d’État en 2020. «La formule actuelle du RHPD doit rester en l’état afin de respecter et préserver l’autonomie de chaque parti», a-t-il suggéré. Avant d’ajouter : «J’appelle la jeunesse à rester en alerte et de demeurer active car le Pdci-Rda ne disparaitra jamais», a-t-il conclu.

Quant au Secrétaire exécutif chargé de la jeunesse du Pdci, Kamagaté Brahima, il a engagé ses camarades à rester mobilisés. Parce que selon lui, le prochain candidat de l’alliance Houphouëtiste sortira des rangs de sa formation politique. Pour ce faire, dira-t-il, il faut un Pdci fort. Au sujet de la nouvelle équipe, il les a exhortés à mériter la confiance placée en elle par la direction dudit parti. Un déjeuner bilan est prévu, selon Kamagaté, avec toute la jeunesse du Pdci pour mieux affronter les défis futurs. Notons que le bureau qui était de 25 membres à grimpé de trois membres de plus faisant ainsi une composition de 28 membres.

Sercom Jpdci Urbaine

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 540 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE