Côte d’Ivoire: La Négrinite* refait surface…Ouattara pour un 3ème Mandat

By: Africa Newsquick

Côte d’Ivoire: La Négrinite* refait surface…Ouattara pour un 3ème Mandat

Pendant que tous félicitent Ouattara pour avoir insisté sur le faite qu’il ne briguerait pas un 3ème mandat, des personnes se déclarent volontaires pour lui donner un 3ème mandat. Lire ce compte-rendu de conférence et voyez la définition de la Négrinite en Nota Bene.

«Suite aux récents remous sociopolitiques survenus en Côte d’Ivoire ces dernières semaines, la Coalition des Leaders du Parti au Pouvoir de Côte d’Ivoire (CLPP-C) est déterminé à ouvrer pour une pacification durable du pays. Ainsi, au cours d’une conférence que son président a prononcée samedi 28 janvier 2017 à la maison de la presse, les derniers  n’ont pas mis la forme, pour imputer les causes des ces troubles  à l’inefficacité  des forces armées nationales et à la mauvaise gestion des militants de base du RHDP. « Comment des soldats peuvent en 48 heures mettre en mal la vie d’une nation, en brisant toute une chaine de commandement et s’emparer des poudrières sans aucune résistance ? Nous disons que cette armée n’est pas rassurante », s’est indigné Augustin Ouattara, président de cette coalition. Pour lui, cette armée est loin d’être républicaine. « C’est une armée de crise dont les composantes ne sont pas rassurantes », a-t-il chargé. C’est pourquoi, il s’est félicité des récentes nominations opérées à la tête de plusieurs entités des FACI par le Chef de l’Etat. S’agissant de la mauvaise gestion des militants par les cadres du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix, Augustin Ouattara s’est voulu formel. « Il faut qu’ils (leaders du RHDP) reconsidèrent les militants. Car dans les moments difficiles, ces militants étaient là ». Une occasion qu’il a saisie pour les  inviter  à s’impliquer davantage dans la vie de leurs partis et des militants en particulier. Sur la question de l’alternance en 2020, le premier responsable de la coalition a suggéré que les hauts cadres des partis membres du RHDP trouvent  un cadre de concertation à l’effet de  reconduire ADO pour un troisième mandat. Seul gage, à l’en croire, de paix durable et de cohésion sociale. Et de conclure. « Si tel n’est pas le cas, le pays risque de basculer », prévient-il.

 Emélis Gooré »

http://www.lebanco.net/banconet/bco30383.htm

NB : Le titre est de la rédaction de Africa News Quick

*Négrine : comme la mélanine est responsable de la couleur de sa peau, la négrine (trouvaille de la méga star du reggae ivoirien, Alpha Blondy) est responsable du comportement négatif de l’homme noir et particulièrement de l’Africain.  La négrinite est la maladie que font les anti-démocratiques africains noirs. Exemple : Pendant que tout le monde veut évoluer, le malade de la négrinite tire tout le monde vers le bas, selon Alpha Blondy.

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 528 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE