Côte d’Ivoire: Le cri du coeur de Mme Sidonie-Josiane Messou (de l’ONG ALCP-CI ) en faveur des pauvres et un Bachelier 2016

By: Africa Newsquick

Madame ASSAH Affoué Véronique a bénéficié d’une activité génératrice de revenus en fin d’année 2016 ; de la part de Madame MESSOU E. Sidonie Josiane, Présidente de l’ONG « Actions et Lutte Contre la Pauvreté en Côte d’Ivoire ».


Côte d’Ivoire: Le cri du coeur de Mme Sidonie-Josiane Messou (de l’ONG ALCP-CI ) en faveur des pauvres et un Bachelier 2016

Mme Sidonie-Josiane Messou, Présidente de l’ONG ALCP-CI, a organisé une sympathique cérémonie de présentation de vœux pour l’année 2017, mardi, au QG de ladite Ong au Plateau.
Madame MESSOU E. Sidonie Josiane, Présidente de l’ONG Actions et Lutte Contre la Pauvreté en Côte d’Ivoire, a souhaité une bonne et heureuse année 2017 à tous ses partenaires et à toutes les personnes sensibles de bonne volonté qui, à travers l’ONG ALCP-CI, ont contribué humblement à la lutte contre la pauvreté en Côte d’Ivoire.

Elle a, de façon particulière, remercié Monsieur Jérémie N’Gouan, Directeur Général de Pigier Côte d’Ivoire et député d’Aboisso pour sa contribution sans faille à la scolarisation de jeunes indigents de l’ONG. Tous les jeunes ayant bénéficiés des prises en charges et de la générosité du Directeur Général par la voie de la Présidente lui ont réitéré leurs sincères remerciements. Elle remercie également Monsieur Walid ZAHREDDINE, Directeur Général de la nouvelle Clinique Farah qui a bien voulu insérer des jeunes en quête d’emploi dans sa prestigieuse et moderne clinique. Madame la Présidente de l’ONG ALCP-CI n’a pas oublié Monsieur Raymond Zoukpo pour son expertise et sa contribution continue à l’ONG.

Elle leur souhaite une année pleine de santé, de prospérité et que Dieu leur rendent au centuple tout ce qu’ils font pour lutter contre la pauvreté en Côte d’Ivoire.

Mme Josiane Messou n’a pas manqué de stigmatiser la pauvreté et l’indigence qui sévissent en Côte d’Ivoire. «La lutte contre la pauvreté est une affaire de tous et de chacun, personne n’y échappe. Regardons autour de nous, dans chaque quartier chic de la Côte d’Ivoire, il y a un bidonville», a-t-elle révélé avant de lancer un appel aux âmes de bonne volonté. «N’attendons pas d’être riche pour soulager la misère des indigents, à tous les niveaux nous pouvons de façon humble améliorer la vie des indigents à travers des activités génératrice de revenus. Contribuer à la scolarisation des jeunes indigents qui parfois ont besoin seulement d’une modique sommes pour achever leur année scolaire, comme c’est le cas du jeune Kouamé Simon qui, après le BAC, a besoin de 200.000F CFA (deux cent mille) pour son année scolaire 2016-2017. Si aucune bonne volonté ne se manifeste le petit Simon n’aura pas la chance de poursuivre ses études et sera contraint de chercher un emploi et encore faut-il qu’il en trouve », a lancé Mme la Président de l’Ong ALCP-CI.

Pour la fin d’année 2016, Madame ASSAH Affoué  Véronique a bénéficié d’une activité génératrice de revenus, de la part de Madame MESSOU E. Sidonie Josiane, Présidente de l’ONG « Actions et Lutte Contre la Pauvreté en Côte d’Ivoire ».

Sercom ALCP-CI

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 552 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE