Attécoubé-Cérémonie de présentation de vœux-Le maire Danho Paulin à ses administrés: «Nous sommes décidés à faire reculer la pauvreté»

By: Africa Newsquick

Attécoubé-Cérémonie de présentation de vœux-Le maire Danho Paulin à ses administrés: «Nous sommes décidés à faire reculer la pauvreté»

Comme chaque année, la commune d’Attécoubé a sacrifié à la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux à son Premier magistrat, Danho Paulin Claude. C’était le mercredi 18 janvier dernier à la Cité Fairmont.

Ouvrant la série des allocutions, le chef Victor Daplé, porte-parole des chefs de villages et de communautés, a remercié et félicité le maire Danho Paulin pour ses efforts constants au mieux-être de sa population. Aussi, lui a-t-il souhaité «une année de santé afin de porter haut le flambeau d’Attécoubé et surtout pour continuer et terminer les grands travaux entrepris pour le développement de notre commune famille». Mme Adomo, au nom des femmes ne dira pas autre chose. « Les femmes vous renouvellent leur indéfectible soutien pour tout ce que vous faites pour leur autonomisation».

A sa suite, le député Laurent Tchagba dira à l’endroit du maire: «Merci et félicitation pour vos inlassables efforts pour que le chômage des jeunes recule, pour l’autonomisation des femmes et le développement d’Attécoubé. Nous sommes à votre disposition en synergie avec vous pour relever les défis de votre lourde tâche».

Le maire Danho Paulin, après avoir souhaité une année de paix, de solidarité et de santé à ses concitoyens, les a exhortés à demeurer dans l’espoir. «Ayez confiance en nos dirigeants et au président Ouattara qui a décidé de nous conduire vers l’émergence, c’est-à-dire vers la qualité de vie pour tous. C’est à cela que le conseil municipal travaille. 2017 sera l’année de notre engagement à faire mieux». Pour clore son message, le premier magistrat de la commune-famille a annoncé de bonnes nouvelles pour cette année. «Nous sommes décidés à faire reculer la pauvreté. 2017 sera une année de projets pour Attécoubé. Nous allons le mois prochain inaugurer le centre de Santé d’Attécoubé 3. Nous ferons tout afin de mette à la disposition de nos mamans le grand marché dont l’inauguration aura lieu très bientôt. Le conseil municipal poursuivra la réhabilitation des centres de santé et des écoles. Nous avons 2 projets structurants qui vont changer le visage de notre commune. Il s’agit de la construction du complexe sportif avec des partenaires privés que nous avons pu trouver et le 5ème pont que nous offre l’Etat. Pour cela, cultivons la cohésion, notre force et notre solidarité. Avançons dans les sentiers de la cohésion et de la réconciliation nationale, car notre devoir, sera d’être un modèle d’espérance promise à l’humanité», a terminé le maire Danho Paulin Claude.

Yao Adjoua de Kangré

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 528 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE