Fraudes aux législatives 2016- Ouattara et Bédié interpellés: «Pourquoi participer à une élection si c’est pour arracher la victoire du vainqueur pour la remettre au perdant?»

By: Africa Newsquick

Les résultats bruts des BV sortis des urnes

Fraudes aux législatives 2016- Ouattara et Bédié interpellés: «Pourquoi participer à une élection si c’est pour arracher la victoire du vainqueur pour la remettre au perdant?»

Le Conseil Constitutionnel a-t-il réellement terminé son travail ? La décision lue par le Président de la CEI, hier, sur les ondes de la RTI, émane-t-elle des conclusions du Conseil Constitutionnel? Si oui, je trouve qu’il y a un véritable problème électoral dans la Circonscription N° 061.

Il est évident que le contenu de notre requête auprès du Conseil Constitutionnel ne sera pas rendu public par mes soins, mais sachez cher(e)s ami(e)s, que les fraudes constatées sont suffisamment graves, très graves, pour ne pas retenir l’attention des uns et des autres. C’est inquiétant, voire effrayant !

Dans notre sous–circonscription de BOUNDA, BROBO, MAMINI, Communes et Sous-préfectures, c’est la candidate perdante, élue seulement par 39.96% qui se voit déclarée députée, face à celle qui a obtenu démocratiquement 60.04%. C’est inadmissible.

Il est clair qu’à BROBO, avec notre expertise en la matière, le Centre de traitement des résultats, ouvert au QG depuis le 17 décembre 2016 après-midi, ne pouvait laisser la place à la moindre fraude, dans les 75 BV.

Le système de contrôle adopté, nous permettait de recevoir parallèlement à la CEI locale, les 75 PV qui étaient validés, traités et rendus public par affichage (voir photo).

Cependant, du côté de la sous-circonscription de BOUAKE Sous-préfecture, s’est installée une importante équipe de fraude dirigée par un trio de ministres dont deux en exercice. L’inexplicable arriva. Est-ce cela la démocratie ?

Les preuves ont été constatées par huissier, communiquées au Conseil Constitutionnel dans notre requête.

Mais que se passe-t-il ?

Dr Fatoumata TRAORE, la gagnante déclarée perdante par le CC malgré son recours dont on n’a pas tenu compte

Pourquoi cette décision surprenante d’hier à la RTI?

Comment peut-on voler de cette façon une victoire obtenue de village en village, démocratiquement?

Mes prières, et celles de toute notre équipe sont que le Président Ouattara et le Président Bédié en soient informés, car c’est très inquiétant.

Pourquoi alors participer à une élection si c’est pour arracher la victoire de la gagnante pour remettre à une perdante qui de toute façon n’a aucune légitimité sur le terrain, car battue dans la quasi-totalité des 75 villages, y compris le village d’un de ces ministres.

Dans la région du GBÊKÊ, certains villages se sont enregistrés comme le bastion de la fraude électorale, sous le fallacieux prétexte d’une Circonscription à liste. Rien de vrai, car, les deux sièges de député sont autonomes en tout, sur toute la ligne (CEI locale, peuple, Cantons, limites territoriales, sous-préfectures, mairies, rien en commun).

Je demande que mon siège de député me soit remis, car je l’ai obtenu démocratiquement.

La perdante, qui veut passer en force avec la fraude dans les villages de BOUAKE Sous-préfecture, peut être proclamée comme députée de BOUAKE Sous-préfecture.

J’ai lutté des années durant pour l’avènement de la 3ème République. J’ai assuré le rôle de superviseur à BROBO lors du Référendum pour le compte du RDPH Je ne compte pas me laisser voler mon siège de député de BROBO.

Trop c’est trop !

Démocratiquement votre.

Dr Fatoumata TRAORE

Experte électorale

Candidate élue démocratiquement à 60,04% à BROBO

Source : https://www.facebook.com/fatoumata.traorediop.1/posts/10212225421937505

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 568 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE