Guiglo/Reprise des élections législatives 2016-Guikahué aux populations: «Aux noms du PDCI, du RHDP, des Présidents Bédié et Ouattara, il faut voter Sarr Bohé»

By: Africa Newsquick

Guiglo/Reprise des élections législatives 2016-Guikahué aux populations: «Aux noms du PDCI, du RHDP, des Présidents Bédié et Ouattara, il faut voter Sarr Bohé»

 -Kah Zion, au nom des cadres du Cavally: «Nous allons donner des consignes…»

La Commission électorale indépendante (CEI) reprend, ce jeudi 29 décembre, les élections législatives dans la circonscription électorale N°034- BEDY- GOAZON, KAADE et NIZAHO, COMMUNES ET SOUS-PREFECTURES, GUIGLO SOUS-PREFECTURE, où il a été enregistré une égalité parfaite de suffrages exprimés entre les candidats GUEI DESSELOUE Léonard (Indépendant) et SARR BOHE Marius Melaine Degbahoua (RHDP) arrivés en tête.

Pr Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA et Premier Vice-président du Directoire du RHDP, s’est rendu, ce mercredi 28 décembre 2016, à Guiglo, pour apporter le soutien du PDCI et du RHDP au candidat Sarr Bohé Marius, député sortant, candidat du RHDP.

Il a rencontré les communautés Akan (au domicile du candidat à Guiglo) et celle des autochtones Wê (à Kaadé).

«La victoire a plusieurs papas, mais la défaite est orpheline. Si Sarr Bohé perd ces élections, on dira que c’est le PDCI-RDA qui a perdu. Parce qu’à la base, il est PDCI. Mais s’il gagne, on dira que le RHDP a gagné. Et ce sera tant mieux pour nous tous. C’est pourquoi le Président Bédié m’a envoyé pour vous parler. Il vous demande de voter Sarr Bohé. Il est jeune, c’est un homme, il a des défauts que vous connaissez déjà et qu’il peut corriger. S’il vous a manqué par le passé, laissez tout tomber, au nom du PDCI-RDA. Car, ce n’est pas Sarr Bohé que vous votez, c’est le PDCI-RDA, le RHDP que vous votez. Le Président Bédié vous demande de tout faire pour que Sarr Bohé gagne, que le PDCI-RDA gagne et que le RHDP gagne», a dit le N°2 du parti du Président Bédié avant de clore ses propos par ceci : «Vous connaissez déjà Sarr Bohé et ses défauts. Il vous a demandé pardon pour le passé. Il ne faut donc pas voter une personne que vous allez apprendre à connaître contre une personne que vous connaissez déjà. Voter Sarr Bohé, c’est voter utile pour ne pas mettre votre sous-préfecture en retard sur le développement.»

Auparavant, Denis Kah Zion, délégué PDCI et maire de Toulépleu, par ailleurs directeur de campagne pour le second tour du candidat du RHDP, a rassuré l’envoyé du Président Bédié et du RHDP. Aux noms des cadres PDCI et RHDP de la région du Cavally, il a expliqué les raisons qui les ont motivés pour une union sacrée de tous les cadres autour de Sarr Bohé Marius. Il n’a pas manqué de promettre la victoire au RHDP. «Nous allons donner des consignes et des mots d’ordre pour que vous repartiez demain (ce jeudi) avec la victoire du RHDP, du PDCI, du Président Bédié et son jeune frère Alassane Ouattara», a-t-il promis à Guikahué.

Pour le candidat Sarr Bohé, candidat du RHDP: «Je ne suis pas indépendant. Je suis dépendant de Guikahué, je suis dépendant du PDCI, je suis dépendant du RHDP, je suis dépendant de ceux qui font et partage le développement dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire. Si par le passé, j’ai pu offenser des personnes, qui que ce soit, je demande pardon pour que nous allions tous ensemble, unis, chercher le développement de notre sous-préfecture.»

La délégation du N°2 du PDCI était composée de Kamagaté Brahima, S.E chargé de la jeunesse, Valentin Kouassi, Président nationale de la JPDCI urbaine, Mme Désirée Damoi, membre du Bureau Politique et Frédérique-Rossif Houphouët, chargé de mission du Premier ministre Ahoussou Jeannot. Le ministre Dagobert Banzio, Président du Conseil régional du Cavally a rejoint la délégation, vers la fin à Kaadé, puis au domicile du candidat à Guiglo ville.

Sercom PDCI-RDA

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 552 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE