RDR-Depuis Madinani, Diakité Coty aux militants révèle: «ADO reprendra les rênes du parti selon la Constitution»

By: Africa Newsquick

RDR-Depuis Madinani, Diakité Coty aux militants révèle: «ADO reprendra les rênes du parti selon la Constitution»

Le Ministre Diakité Coty Souleimane, Secrétaire Général Adjoint chargé des militants de l’extérieur(SEGAME) et commandeur de l’Ordre des républicains a effectué une visite à Odienné du 11 au 22 décembre 2016. Au menu meeting de remobilisation des militants et la décoration de certains d’entre eux.

A l’étape de Madinani, le ministre a été accompagné par une forte délégation d composée entre autre autres de  Moussa Konaté, commissaire politique et des maires Amidou Kourouma et Adama Cissé et Dr Sidibé, chef de Cabinet du (SEGAME) qui est venue décorer les militants du Rdr de Madinani ce mercredi 14 décembre 2016 entre 11h50 et 13h45.

« Au Rdr, rien n’était acquit d’avance. Il a fallut le sacrifice de chacun pour aboutir à la victoire», a dit le secrétaire général adjoint en guise de reconnaissance et de témoignage aux efforts fournis par chacun des militants. Selon lui le Rdr ne les oubliera jamais  et le Président Alassane Ouattara  très reconnaissant ne pense  qu’au bonheur de chacun de ses concitoyens. Se voulant plus rassurant, Il a soutenu qu’avec la nouvelle constitution, le Président Alassane Ouattara peut reprendre son fauteuil de président du Rdr, « Les militants on le sait attendent cela avec impatience. Par respect pour l’ancienne constitution, il ne pouvait rencontrer que les seuls militants de son parti au cours  de ses déplacements ou même au pays. Ce qui a donné l’impression à bien de militants que leur mentor les a oublié ». Toute chose qui selon lui sera corrigée a-t-il lancé sous un tonnerre d’applaudissement.

Pour mémoire, un rappel de l’implantation du Rdr à Madinani a été fait par le commissaire politique Moussa Konaté, qui avec le ministre Coty a implanté le parti dans la grande région du Denguelé.

Ce sont 33 personnes ont été décorées dans l’ordre républicain. 3 officiers dont la secrétaire départementale Doumbia Karidja et 2 à titre posthume, feu Doumbia Lamine et feu Abdoulaye Fofana. Les 30 autres ont été fait chevaliers dans l’ordre républicain dont 6 à titre posthume.  C’est en sa qualité d’officière dans l’ordre républicain que la Secrétaire départementale a parlé au nom des récipiendaires. « Voila que notre grand président ne se trompe jamais, il nous envoie l’homme le mieux placé dans le Denguélé pour nous décorer, car il est l’un des sept(7) membres fondateurs du Rdr », a-t-elle dit. Selon la départementale cette distinction est la preuve de l’engagement de chaque militant pour l’accession du Rdr  au pouvoir compte aux yeux du Président Alassane Ouattara et la direction du parti de la case verte.  Merci mille fois Président Alassane Ouattara, merci cher frère Coty de venir ici sur pace nous décorer devant les parents. Le Ministre Coty a exhorté les militants à ne pas baisser les bras et que d’autres distinctions suivront. « Personne ne sera oubliée au Rdr», a-t-til conclut.

Avant cette décoration, le ministre COTY  a animé plusieurs meetings à travers la région pour soutenir les candidats du RHDP. Lui-même ayant choisi de ne pas briguer le poste de député cette année pour laisser d’autres compétences faire leur preuve.

Chieck Omar Sy  correspondant

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 552 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE