Législatives 2016: La stratégie de Mabri pour battre le Rhdp dans le Gôh, le véhicule de son candidat (Udpci) percute gravement un enfant…

By: Africa Newsquick

mabri-pp-du-rhdp-2Législatives 2016: La stratégie de Mabri  pour battre le Rhdp dans le Gôh, le véhicule de son candidat (Udpci) percute gravement un enfant…

Le président de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (Udpci), Albert Mabri Toikeusse est en action dans la région du Gôh. L’ancien ministre des Affaires étrangères ne dort plus du tout, après avoir été remercié par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Le président de l’Udpci qui  veut avoir une forte représentativité au parlement est en train de développer  une stratégie dans la région du Gôh pour prétendre battre le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie  et la paix (Rhdp), groupement politique dont il s’est désolidarisé. Dimanche 11 décembre dernier, l’ancien ministre s’est rendu à Badié,  un village de Diégonéfla pour apporter son soutien à son candidat, Nongo Alfred. Mais, le diplomate s’y est rendu de la mauvaise manière. En effet, le premier responsable de l’Udpci  a déposé ses valises à Diégonéfla sur la pointe des pieds. Il ne s’est pas signalé aux autorités coutumières pour leur témoigner de son respect et bénéficier de leur bénédiction.  L’objectif de Mabri Toikeusse était de mener une opération de corruption pour  tenter  de préparer la victoire de son candidat qui rêve de battre le député sortant du Rhdp, Bodi Théodore. Le président de l’Udpci s’est donc rabattu sur  le candidat  Zégoua Adia Dominique, un candidat dont les dossiers ont été rejetés par la Commission électorale indépendante (Cei) pour avoir fait du faux et usage de faux. L’ancien ministre des Affaires étrangères a donc offert la somme de 2 millions Fcfa à Zégoua Adia Dominique  pour que ses partisans  votent le candidat du parti arc-en-ciel. Albert Mabri Toikeusse est donc à la manœuvre pour faire perdre le Rhdp, groupement politique dont il est pourtant membre.

Par ailleurs, le même jour, le véhicule de commandement du candidat de l’Udpci a gravement percuté un enfant d’environ 10 ans au carrefour du village de Tiégba, sur l’axe Gagnoa-Oumé. L’enfant actuellement lutte contre la mort à l’hôpital régional de Gagnoa pendant que la campagne bat son plein à Diégonéfla.

Une correspondance de Jacques Tapé, à Diégonéfla

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 552 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE