Pour loyers impayés- L’OMAOC vidée de ses locaux… Le Secrétaire général travaille à son domicile… Le personnel libéré

By: Africa Newsquick

port-paa-batoPour loyers impayés- L’OMAOC vidée de ses locaux… Le Secrétaire général travaille à son domicile… Le personnel libéré

L’information circule dans les couloirs des institutions présentes en Côte d’Ivoire comme un produit fortement prohibé et dont la possession est frappée de lourde sanction. Personne ne veut s’ouvrir sur la question. Mais «L’Eléphant» dont chacun connaît à présent son goût prononcé pour des choses enveloppées par d’épaisses couches de fumée, est au fait. De quoi s’agit-il? En effet, L’Organisation maritime d’Afrique de l’Ouest et du Centre (OMAOC), institution dont le siège est à Abidjan, est fermée depuis quatre (04) mois, pour loyers impayés. Cerise sur la fermeture du siège sous régional, le Secrétaire général de l’Omaoc, l’Angolais Alain Michel Luvambano, le remplaçant du ghanéen Addico Magnus Teye, qui était à sa treizième année de gestion, travaille à domicile. Le reste du personnel a été libéré. A quand leur retour? Aucun membre du personnel ne le sait. Et même le Secrétaire général, qui ne souhaite pas voir cumuler les dossiers sur la coopération maritime dans les deux sous-régions, s’attelle, bien qu’à domicile, pour parer au plus pressé. Si une organisation d’une importance aussi capitale dans un secteur aussi sensible à l’heure du terrorisme et de la piraterie – forme de banditisme pratiquée sur mer par des marins appelés pirates – en pleine mer n’arrive pas à s’acquitter de son loyer, ce n’est pas la lutte contre les pirates en haute mer et des pilleurs d’eaux continentales, qu’elle pourra stopper! La sécurité maritime en Afrique de l’Ouest et de l’Est n’est donc pas pour demain!

A.TOURE, in L’Eléphant déchainé n°500

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 552 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE