Hommage au père fondateur d’Attécoubé: Le maire Danho Paulin inaugure la salle de mariage « Ernest N’Koumo Mobio »

By: Africa Newsquick

inauguration-2Hommage au père fondateur d’Attécoubé: Le maire Danho Paulin inaugure la salle de mariage « Ernest N’Koumo Mobio »

Dans le cadre de la quinzaine citoyenne d’Attécoubé, un vibrant hommage a été rendu au premier maire de la commune d’Attécoubé, le doyen Ernest N’Koumo Mobio. C’était, le mercredi dernier, à l’occasion de l’inauguration de la salle de mariage qui porte désormais le nom du maire émérite de la ville d’Abidjan. Prenant la parole, le maire d’Attécoubé, Danho Paulin Claude n’a pas tari d’éloges à celui qui est pour Attécoubé, ce que Félix Houphouët-Boigny fut pour la Côte d’Ivoire. « Le doyen N’Koumo Mobio a servi avec vigueur et force pour donner le sous-bassement d’Attécoubé. Notre commune famille dont les populations sont fières », a-t-il dit en présence du Gouverneur Beugré Mambé, de Porquet Romain, représentant le président Henri Konan Bédié et des maires N’Dohi Yapi Raymond de Koumassi, Sylla Youssouf d’Adjamé, Beugré Djoman de Bingerville, Eric Mobio de Songon et Pierre Dacoury-Tabley de Ouragahio.

inauguration-3 inauguration-5 inauguration4A sa suite, le ministre Beugré Mambé a rendu un hommage appuyé au premier député-maire d’Attécoubé. « Le doyen N’koumo, avec son humilité, sa modestie et sa crainte de Dieu a de la considération pour tout le monde. Il mérite cet hommage car il a tout donné. Seul Dieu lui donnera ce que les hommes ne pourront pas lui donner ».

Touché pour cette marque d’attention à son endroit, le Haut citoyen d’honneur de la commune d’Attécoubé, qui avait à ses côtés de son épouse, a traduit sa gratitude : « Je suis impressionné par tout ce que je vois dans cette salle et par la salle elle-même.Merci pour ce précieux cadeau qui comble ma famille et moi-même. Ce jour et ce lieu sont à jamais mémorables ». Félicitant le maire Danho, il a dit ceci : « Merci d’écrire l’histoire d’Attécoubé avec ses propres acteurs et cet honneur que vous rendez à ce modeste fils que je suis. Que cette salle ne soit jamais un lieu de préalable et de bagarre mais qu’il annonce la paix et l’amour à Attécoubé. Le développement d’Attécoubé relève de la magie ». Pour clore, le doyen Ernest N’Koumo Mobio a demandé au directeur du protocole du président du Pdci, Romain Porquet, de transmettre ses remerciements au président Bédié : « Remercié le président Bédié pour l’amitié qu’il fait à ma famille et à la population d’Attécoubé, ce jour ».

Tout comme le doyen N’koumo, plusieurs de ses proches collaborateurs ont été faits citoyen d’honneur d’Attécoubé.

Il faut noter que l’inauguration du centre de santé de Santé 3, la pose de pavés des rues de la Cité Fairmont et une remise de livres aux meilleurs élèves et aux établissements secondaires de la commune sont les activités qui meubleront la quinzaine citoyenne d’Attécoubé.

TZ

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 540 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE