Législatives 2016-Olivier Akoto aux associations d’allogènes à Daoukro: «Soyons solidaires pour la bonne cause»

By: Africa Newsquick

olivier-akoto-ficad-0008Législatives 2016-Olivier Akoto aux associations d’allogènes à Daoukro: «Soyons solidaires pour la bonne cause»

Officiellement déclaré candidat aux législatives 2016 à Daoukro depuis le 25 novembre dernier, Olivier Akoto poursuit sa tournée de présentation de sa candidature aux autochtones et allogènes résidents à Daoukro. À ce titre, le fils et cadre de la région du Iffou a rencontré certains groupements d’hommes et de femmes résidant à Daoukro, notamment l’Association des ressortissants de Ouellé et M’bahiakro à Daoukro (AROM-D), la Mutuelle des Agnis ressortissants de l’Est à Daoukro (MAREDA), la Mutuelle des Baoulés de la savane (MUBASA), l’Association des Wê, des Gouro et Néo à Daoukro.

Toutes ces rencontres aussi cordiales que fraternelles ont été des moments forts en message et en information pour ces populations.

D’emblée, le candidat Olivier Akoto, a évoqué les raisons profondes qui l’ont conduit à postuler comme Député pour la circonscription électorale de Daoukro. Sans toutefois oublier de faire la genèse de du travail abattu et de préciser son abnégation sans faille auprès des populations. Il s’est voulu clair : «Je me suis battu pour être là. Je ne suis pas arrivé comme un cheveu sur la soupe, bien que ce soit ce qu’on tente de faire croire.» Et d’ajouter: «Pendant 10 ans, j’ai parcouru hameaux, villages, quartiers et familles pour écouter vos préoccupations, pour m’imprégner de vos réalités et vivre avec vous votre quotidien.»

Quant aux rumeurs de retrait de sa candidature et sur une prétendue médiation entamée par les chefs traditionnelles dans le même sens, le challenger indépendant s’est montré inflexible sur la question. «Ma candidature aux joutes électorales à venir n’est pas discutable et j’ai foi qu’au soir du 18 décembre, ensemble nous irons dédier ma victoire, ta victoire, notre victoire à tous au président Henri Konan Bédié», a-t-il martelé.

En revanche, les populations lui ont rappelé quelques points clés pour lesquels elles placent en lui toute leur confiance et lui adressent leurs bénédictions pour les échéances électorales du 18 décembre 2016.

Louis Kouassi, à Daoukro

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 552 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE