Guikahué (CSE) aux militants: «Tous les responsables et militants du PDCI doivent battre campagne pour les candidats du RHDP, sinon…»

By: Africa Newsquick

guikahue-dd-dc-jpdci-ufpdci_dsc0456Guikahué (CSE) aux militants: «Tous les responsables et militants du PDCI doivent battre campagne pour les candidats du RHDP, sinon…»

 «Vous qui représentez le président Bédié, c’est vous qui devez respecter ses recommandations et ses décisions, les transmettre aux militants. On ne peut pas représenter le président et aller contre ses recommandations et ses décisions. Représenter le président a des avantages, mais aussi des contraintes, des obligations. Si tu représentes le président et que tu n’es pas d’accord avec ses recommandations et autres décisions, la logique voudrait que tu démissionnes de ton poste de responsabilité», a fait remarquer le Chef du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA, Pr Maurice Kakou Guikahué qui s’adressait, ce mercredi au siège du parti fondé par Félix Houphouët-Boigny à Cocody, aux délégués départementaux et communaux, coordonnateurs du Grand Conseil régional, coordonateurs de la jeunesse urbaine et rurale, des UFPDCI urbaine et rurale, convoqués à cet effet.

guikahue-dd-dc-jpdci-ufpdci_dsc0415 guikahue-dd-dc-jpdci-ufpdci_dsc0416 guikahue-dd-dc-jpdci-ufpdci_dsc0420 guikahue-dd-dc-jpdci-ufpdci_dsc0428 guikahue-dd-dc-jpdci-ufpdci_dsc0431 guikahue-dd-dc-jpdci-ufpdci_dsc0449 guikahue-dd-dc-jpdci-ufpdci_dsc0462 guikahue-dd-dc-jpdci-ufpdci_dsc0464«Il ne faut pas mentir sur vos camarades en vous adonnant à la délation. Tous les partis membres du RHDP doivent œuvrer à ce que les candidats de cette coalition gagnent les législatives du 18 décembre. Il faut laisser de côté les frustrations pour avancer ensemble, car la situation est sérieuse. On doit se serrer les coudes pour réaliser notre  projet commun qui est la création du parti unifié au nom de Félix Houphouët-Boigny», a ajouté le Secrétaire Exécutif du PDCI qui ne souhaite pas que l’on divise les voix du RHDP au profit de l’opposition. «La machine du PDCI (Ndlr : composée des délégués, des coordonateurs du Grand conseil régional, JPDCI urbaine et rurale, UFPDCI urbaine et rurale, les Secrétaires de section, les présidents des comités de base), doit battre campagne pour les listes et la victoire du RHDP. En somme, pour le respect des décisions du Président Bédié, tous les militants doivent se mettre à la disposition et battre campagne pour les candidats du RHDP», a conclut le N°2 du PDCI qui a affirmé qu’on ne peut pas avancer en politique  sans compromis, et non compromission.

Pr Guikahué avait déjà reçu individuellement, sur instruction du Président Bédié, mardi 29 novembre, de 11 heures à 17 heures 30, tous les responsables du PDCI candidats indépendants pour leur expliquer les raisons pour lesquelles, ils doivent retirer leurs candidatures contre les candidats du RHDP. Il leur a donné 48 heures pour réfléchir et donner leurs décisions finales ce jeudi 1er décembre 2016, au cours d’une ultime rencontre. Alors la direction du parti dirigé par Henri Konan Bédié prendra les décisions qui s’imposent vis-à-vis des militants indisciplinés.

Gilles Richard OMAEL

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 552 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE