Le ministre Kouassi Adjoumani, porte-parole : « Le bilan des missions sur l’Appel de Daoukro est très positif »

By: Africa Newsquick

adjoumani-kobenanPorte-parole du Pdci-Rda, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani a fait un point à la presse, après la réunion du Secrétariat exécutif.

 

Monsieur le ministre, après cette session du Secrétariat exécutif, que doit -on retenir ?

Comme toujours, nous avons fait le point des activités de la semaine. Mais ce qui a été marquant dans ces activités, ce sont les missions que nous a confiées le président du parti. Les délégations sont toutes revenues avec de bonnes informations sur le terrain. Les militants de base, unanimement, ont accepté de faire leur l’Appel de Daoukro. Partout où les délégations sont passées, c’est la même ferveur, le même engagement, la même ambiance. Et contrairement à ce qu’un groupuscule de personnes disait en son temps, on a vu que tout le monde, finalement, a adhéré et il ne m’appartient pas d’entrer dans tous les détails puisque vous-mêmes les journalistes, vous étiez témoins oculaires de ce qui s’est passé sur le terrain. Et c’est une grande satisfaction, le président Bédié est satisfait. Le Secrétariat exécutif, avec à sa tête le secrétaire exécutif, Pr Maurice Kakou Guikahué, est aussi satisfait et nous avons tenu donc à remercier » l’ensemble de nos militants, l’ensemble des délégations sur le terrain pour leur grandeur d’esprit, pour avoir accepté que le président Bédié continue toujours de régner sur notre navire qui est le Pdci-Rda. Nous avons parlé aussi de la mise en place des structures de base et très bientôt, des missions seront sur le terrain pour faire les élections au niveau des secrétaires de section puisque l’Appel de Daoukro ne doit pas mettre fin à la vie du parti. Donc, nous irons très bientôt sur le terrain pour déjà commencer à mettre en place les différentes structures. Nous avons aussi décidé d’une conférence de presse qui va être animée par le secrétaire exécutif le 29 octobre et à cette occasion, il va faire le point de toutes nos activités concernant le dernier trimestre. C’est très important et je crois que ce jour-là, nous invitons tous les journalistes nationaux et internationaux à être présents, parce qu’il y a une importante déclaration qu’il doit faire. Donc, le travail au niveau du Secrétariat exécutif continue. Tous, nous sommes satisfaits des délégations et des résultats obtenus sur le terrain.

 

On peut dire que le bilan est positif ?

Le bilan est très positif.

 

Quelle sera la suite ?

Je vous ai dit que le secrétaire exécutif va donner les détails de la suite. Puisque le président Bédié a demandé que nous allions partout partager l’Appel, sa vision aux autres militants du Pdci-Rda. Et même au-delà, partout où nous sommes passés, on a même remarqué la présence des militants du Rhdp et même certains du Fpi. Donc, l’Appel a été partagé à l’ensemble des populations et ça a été bien accueilli. C‘est une première étape de ce que le président entend faire et comme c’est un processus, la suite va être donnée par le secrétaire exécutif à l’occasion de sa conférence de presse le 29 octobre. Donc, il ne m’appartient pas d’entrer dans les détails. Mais soyez rassurés, il y a de bonnes informations. Le secrétaire exécutif aura la latitude de vous les donner, surtout pour ce qui est de la convention. C’est déjà fait sur le terrain, mais il faut, par un acte assez bien fourni, plébisciter le candidat du Pdci-Rda qui n’est autre qu’Alassane Ouattara.

Propos recueillis par DIARRASOUBA SORY (Le Nouveau Réveil)

Laisser un commentaire

Agenda

octobre 2017
D L M M J V S
« Sep    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 9 857 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE