Région du Cavally: Irié Lou Collette annonce la construction d’un marché d’une valeur de 3 milliards FCFA à Guiglo

By: Africa Newsquick

irie-lou-a-guigloRégion du Cavally: Irié  Lou Collette annonce la construction d’un marché d’une valeur de 3 milliards  FCFA à Guiglo

La présidente du conseil d’administration de la FENACOVICI, IRIE Lou Collette était dans la Région du Cavally le 05 novembre dernier pour livrer un message de développement. A Guiglo,  elle a annoncé le financement  de la construction d’un marché moderne à hauteur de 3 milliards.

La présidente du conseil d’administration de la FENACOVICI, a achevé sa vaste caravane du développement  dans le district des montagnes le 05 novembre par la capitale de la région du Cavally. Cette rencontre d’échange de sensibilisation et d’information s’est tenue dans  la salle des fêtes de la Mairie de Guiglo en présence ,  des autorités politiques, administratives, militaires, traditionnelles,  et religieuses ainsi que différentes associations et groupements de femmes  des départements de Toulepleu, Blolequin, Taï et de Guiglo. A la suite des civilités,  la présidente de la FENACOVICI a invité les populations à se mettre au travail et à cultiver l’amour et le partage pour sortir de la pauvreté : «  Je veux que la Côte d’Ivoire puisse avoir plusieurs IRIE Lou Colette. Il faut aimer ce que vous faites pour avancer. Il faut être persévérant dans l’effort. Mon projet d’industrialisation de la Côte d’ivoire a été financé à hauteur de 295 milliards. Et le Cavally a 3 milliards. Le financement est déjà obtenu. L’Etat de Côte d’Ivoire est informé de la mise en œuvre dudit  projet. Avec votre soutien ce projet permettra à notre pays de nourrir l’Afrique. Femmes mobilisez vous autour de ce projet. Les 3 milliards vont permettre de construire ici à Guiglo,  un marché moderne avec un hôpital, une banque et des usines de transformation de nos produits locaux. Mes frères et sœurs le temps de l’amusement est passé. Nous allons industrialiser notre agriculture. Des machines viendront pour réaliser des plantations. Ne donnez pas raison à ceux qui disent que les femmes d’ici n’aiment pas travailler. Ce vaste projet donnera de l’emploi aussi à vos enfants. Nos régions doivent entrer en concurrence. Chers parents ne bradez pas vos terres. Car avec ce projet, ceux qui ont  la terre ne regretteront pas. Populations du Cavally, levez vous  pour le développement de votre région », a terminé la présidente du conseil d’administration de la fédération nationale des sociétés coopératives du vivriers de côte d’Ivoire.

A noter la PCA de la FENACOVICI a obtenu dans le cadre de son projet d’appui à la sécurité alimentaire et à l’autosuffisance alimentaire, un financement de 295 milliards de la BAD. IRIE Lou  a été soutenue par le l’Etat américain à hauteur de 272 millions pour les différentes études  du projet. Avant le Cavally, IRIE Lou Collette était à Man et à Duekoué. Le SG de préfecture a représenté le Préfet de Région le Ministre Koné à cette cérémonie. Le Maire BAHE Ben y était aussi.

EKF REGION CAVALLY-GUEMON

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 552 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE