Séminaire promotionnel et managérial sous-régional : Plusieurs experts du monde des finances et des banques réfléchissent à Abidjan

By: Africa Newsquick

seminaire-ptic

Patrick ACHI, Ministre des Infrastructures Economiques, a procédé le 20 octobre 2014 à l’ouverture d’un séminaire promotionnel et managérial sous-régional sur le thème : «production informatisée des états de déclaration aux autorités monétaires en zone UEMOA ». Ce séminaire organisé à la salle de conférence de l’espace Café de Rome à Abidjan, par la société CERGI, a regroupé plusieurs experts du monde des finances et des institutions bancaires.

En organisant un tel séminaire, l’objectif visé par CERGI Banking Services, était de mieux faire connaître les solutions qu’elle peut offrir pour l’automatisation de la gestion des banques et des institutions financières avec des programmes informatiques afin de réduire les coûts d’exploitation et la pénibilité du travail. Ces solutions proposées aux banques et aux institutions financières peuvent également s’appliquer à tout type d’entreprise qui en fait la demande.

De fait, il s’agissait de montrer également aux autorités africaines dans leur ensemble, que les africains sont tout aussi capables de produire des contenus (logiciels) moins coûteux et qui répondent à nos besoins. Patrick ACHIa, au nom du Premier Ministre, Ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan DUNCAN et du Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné KONE,  respectivement parrain et président du séminaire, a remercié les dirigeants de la société CERGI Banking Services pour cette initiative. En effet, il était temps d’attirer l’attention des responsables du secteur bancaire et financier africain, des pays aspirant à l’émergence économique comme la Côte d’Ivoire, sur l’importance et la place incontournable des données et informations dans l’architecture du système d’information d’un établissement de crédit.

L’opinion devra surtout retenir que CERGI est une initiative africaine à même de prendre en charge, outre les fonctionnalités classiques, l’intégralité des besoins d’automatisation des informations et données autres que celles qui composent traditionnellement l’ossature du système d’information d’une entreprise bancaire, en substance les déclarations réglementaires de tous ordres requises par les autorités de tutelle.

Le Président de la société CERGI Banking Services, M. Yao Dodzi DOGBO, après avoir présenté le savoir-faire de sa structure, a remercié, les plus hautes autorités de l’Etat, qui n’ont ménagé aucun effort pour l’accompagner dans l’organisation de ce séminaire « un créneau pour exposer sur les solutions qu’ils peuvent offrir aux différentes institutions bancaires et à toute autre entreprise qui les solliciterait pour l’automatisation de leur gestion ».

Il faut rappeler que CERGI Banking Services est le premier éditeur africain de logiciels de gestion bancaire. Elle exerce dans ce milieu depuis près de 25 ans, et occupe 30%de parts du marché de l’espace UEMOA.

Source : Service Communication du MPTIC

Laisser un commentaire

Agenda

octobre 2017
D L M M J V S
« Sep    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 9 857 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE