Affi N’Guessan à propos du référendum: «Le RHDP est une des victimes de cette Constitution. Les Ivoiriens n’iront pas voter»

By: Africa Newsquick

affi-nguessan2016Affi N’Guessan à propos du référendum: «Le RHDP est une des victimes de cette Constitution. Les Ivoiriens n’iront pas voter»

«Ce projet est une intolérable dérive monarchique. Les députés ont eu le courage de soulever des questions pertinentes. Le RHDP est une des victimes de cette constitution. Ce n’est donc pas le RHDP qui est en cause. Ce qui est en cause, c’est la volonté d’un homme de conserver le pouvoir. Ce qu’il nous propose n’est pas une constitution. C’est son testament», a martelé Pascal Affi N’Guessan au cours d’une conférence de presse sur l’adoption de l’avant-projet de constitution par l’Assemblée nationale et l’organisation du référendum du 30 octobre à venir. « Le référendum qui sera organisé n’en est pas un. C’est un plébiscite qu’Ouattara veut pour valider ce qu’il a acquis depuis le 11 avril 2011. Ce référendum ne nous engage pas puisque ce n’est pas un référendum. Nous invitons les Ivoiriens à ne pas aller au vote. Vaquez à vos occupations», a-t-il appelé. Selon Affi N’Guessan, cette constitution ne peut pas survivre. Car elle est ‘’rétrograde’’ et constitue un recul par rapport aux acquis précédents de la Côte d’Ivoire. « La seule chose qui reste à Alassane Ouattara pour sauver son projet, c’est la participation du FPI. Mais nous n’irons pas légitimer sa mascarade. A partir du moment où nous avons été exclus de sa rédaction, nous ne pouvons pas participer à ce référendum. Si cette constitution est votée, nous ferons campagne pour son abrogation», a-t-il averti. A en croire Affi N’Guessan, les populations doivent plutôt se mobiliser pour les élections législatives de décembre. « Le 30 octobre, rien qui concerne la Côte d’Ivoire ne se passera. Il faut que les Ivoiriens se mobilisent pour les élections législatives afin de porter à l’Assemblée nationale le FPI et les partis membres de l’AFD pour abroger cette constitution que Ouattara veut nous imposer », a-t-il fait savoir.

Junior Ouattara

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 549 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE