Célébration du mérite: 14 meilleurs élèves de l’année 2015-2016 récompensés par la CIE

By: Africa Newsquick

ci-yalaCélébration du mérite: 14 meilleurs élèves de l’année 2015-2016 récompensés par la CIE

La 2ème édition du « Prix national d’excellence CIE du meilleur élève », s’est déroulée ce week-end à Cocody 2-Plateaux, avec pour marraine Madame la ministre de l’Education nationale, Kandia Camara, représentée par son conseiller technique, Sangaré Brahima.

Selon le Directeur général de la Compagnie ivoirienne d’électricité, Dominique Kakou, cette cérémonie de récompense s’inscrit dans la charte de la politique managériale de l’entreprise, qui célèbre chaque année en son sein l’excellence. « La Compagnie ivoirienne d’électricité n’en est pas à son premier coup d’essai. Déjà en 2015, nous célébrions 7 enfants de la Côte d’Ivoire, issus des filières classiques. Cet événement qui cadre parfaitement avec notre vision d’entreprise citoyenne au service des populations ivoiriennes, avait suscité un tel engouement que nous ne pouvions que le rééditer », a-t-il indiqué.

cette cérémonie de récompense s’inscrit dans la charte de la politique managériale de l’entreprise, qui célèbre chaque année en son sein l’excellence. « La Compagnie ivoirienne d’électricité n’en est pas à son premier coup d’essai. Déjà en 2015, nous célébrions 7 enfants de la Côte d’Ivoire, issus des filières classiques. Cet événement qui cadre parfaitement avec notre vision d’entreprise citoyenne au service des populations ivoiriennes, avait suscité un tel engouement que nous ne pouvions que le rééditer », a-t-il indiqué. 14 élèves du primaire, du secondaire général, technique et professionnel ayant réussi avec brio aux examens à grand tirage de l’année scolaire 2015-2016 ont été célébrés, samedi, par la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE).Elève en classe de CM2, Thomas James John a obtenu 165.92 points sur 170 à l’examen du CEPE. Il fait partie des 14 meilleurs élèves qui ont été récompensés pour leurs efforts dans les études. Tous ont reçu chacun un ordinateur portable, la somme de 500 000frs, une plaque de récompense, une médaille d’honneur et des kits CIE. A sa 2ème édition, le prix dénommé « Prix national d’excellence CIE du meilleur élève », est une volonté de la Compagnie ivoirienne d’électricité de contribuer à l’éclosion d’une nouvelle graine d’élève en milieu scolaire. « Nous avons décidé d’étendre le périmètre de notre action pour toucher également les élèves issus des filières techniques, ce qui fait que nous passons de 7 à 14 récipiendaires, soit le double ! L’institutionnalisation du prix national d’excellence CIE du meilleur élève est un engagement fort de notre compagnie à continuer d’investir dans les femmes et les hommes de notre pays, seules vraies richesses nationales», a expliqué Dominique Kakou. Pour qui la célébration de l’excellence à l’école participe de la contribution de son entreprise à la construction de la Côte d’Ivoire nouvelle. « Si nous associons notre image à l’excellence, c’est parce que nous voulons œuvrer également à la construction de notre pays, qui ne pourra se développer qu’avec des femmes et des hommes de valeurs, bien formés, capables de rivaliser avec leurs camarades du monde entier ! », a-t-il confié.

Junior Ouattara

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 552 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE