Cours de mercredi: Malgré les menaces de Kandia Camara, des écoles primaires publiques restent fermées à Abidjan et dans des villes de l’intérieur

By: Africa Newsquick

kandia-camCours de mercredi: Malgré les menaces de Kandia Camara, des écoles primaires publiques restent fermées à Abidjan et dans des villes de l’intérieur

Des écoles primaires publiques de Côte d’Ivoires sont restées fermées à Abidjan, la capitale économique et dans d’autres villes de l’intérieur du pays malgré la décision du gouvernement d’inclure les mercredis, jusque-là, non-ouvrables dans le primaire, a constaté ALERTE INFO.

A l’Ecole primaire publique (EPP) de Gonzagueville, dans la commune de Port-Bouët (Abidjan sud), les écoliers et leurs parents sont présents. Mais aucun enseignant n’est aperçu. Les salles de classe sont restées fermées, a constaté un journaliste d’ ALERTE INFO

A Marcory (Abidjan sud), Bongouanou (centre), Soubré (sud ouest), Divo (sud) et Dabakala (centre-nord), l’absence des cours a été établie par des témoins.

Par contre, à l’ EPP Port-Bouët 2 A, établissement contigu à l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire de Port-Bouët, des enseignants sont à leurs postes avec quelques élèves tout comme à Minignan (nord), San Pedro (sud ouest), Bouaké Air France 3 (centre) et Hiré (région de Divo).

Le gouvernement a décidé le 7 septembre, en conseil des ministres, d’inclure les mercredis, jusque-là férié dans le temps de travail au primaire.

Le Mouvement des instituteurs pour la défense de leur droit (MIDD), principal syndicat des enseignants du primaire en Côte d’Ivoire s’est insurgé contre cette décision et menacé d’entamer « une grève sauvage et illimité ».

Lundi, le ministre de l’Education nationale Kandia Camara a mis en garde les enseignants contre toute perturbation des cours, promettant apporter une « riposte sauvage et inoubliable », lors d’une conférence de presse.

ALERTE INFO

Laisser un commentaire

Agenda

novembre 2017
D L M M J V S
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives

Directeur de publication Gérant : Guy Tressia

Contact: +225 08322110/40007513

Email: guytressia@gmail.com

Abonnez-vous à africanewsquick par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à africanewsquick et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 11 552 autres abonnés

Retour vers Haut
Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE