Après plusieurs songes, un citoyen écrit une lettre ouverte à Dieu Le Père et à Houphouët-Boigny : Ouattara et vos ‘’enfants adultérins’’ veulent brûler la Côte d’Ivoire…

Après plusieurs songes, un citoyen écrit une lettre ouverte à Dieu Le Père et à Houphouët-Boigny : Ouattara et vos ‘’enfants adultérins’’ veulent brûler la Côte d’Ivoire…

 

Ce jeudi 5 mars, à Yamoussoukro, terre natale du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, Félix Houphouët-Boigny, l’actuel chef de l’Etat, Alassane Dramane Ouattara, veut modifier la Constitution ivoirienne contre la volonté du peuple dans sa grande majorité.

Depuis l’annonce de la convocation du Congrès (Parlement et Sénat), je ne fais que des songes qui n’augurent point de lendemain de paix et de cohésion sociale. Pire, ils annoncent des ténèbres et des troubles sur le pays. Un nuage d’affrontement sanglant plane au-dessus des habitants de mon pays.

Mon Dieu, Mon Roi, Toi qui nous as envoyé ton Fils unique pour que quiconque croit en Lui ne périsse point, c’est à Toi que je voudrais m’adresser pour toucher le cœur des uns et des autres pour revenir à la raison, à Ta raison, selon Ta volonté.

Yahvé-Jihré-Jésus, c’est à Toi que j’élève cette prière de David, lorsqu’il était dans la Caverne. Psaumes 142. Car c’est Toi qui établie les rois et les chefs, c’est donc Toi qui peut les défaire.  Mais avant de T’appeler au secours, je voudrais louer ta Puissance, avec les versets du Psaumes 136. Toi qui sonde les cœurs.

Lire aussi:  A la veille des législatives prochaines : Ces manœuvres qui inquiètent des candidats!

Ivoiriennes, Ivoiriens : «Louez l’Eternel, car Il est bon, car sa miséricorde dure à toujours. Louez le Dieu des dieux, car sa Miséricorde dure à Toujours. Louez le Seigneur des seigneurs, car sa Miséricorde dure à toujours. CELUI qui seul fait de grands prodiges, car sa miséricorde dure à toujours. CELUI qui a fait les cieux avec intelligence, car sa miséricorde dure. CELUI qui tua de grands rois, car sa miséricorde dure à toujours, des rois puissants, car sa miséricorde dure à toujours… »

Viens sauver Ton peuple opprimé, embastillé, piétiné par le régime d’un dictateur digne du temps du rigodon. C’est pourquoi je t’adresse le Psaumes 142. La Côte d’Ivoire, Ta Côte d’Ivoire va mal. Ses dirigeants la conduisent droit dans le gouffre de la mort. Son peuple, Ton peuple est tourmenté. Je T’adresse ce : «Cantique de David. Lorsqu’il était dans la caverne. Prière.

De ma voix, je crie à l’Eternel. De ma Voix j’implore l’Eternel. Je répands ma plainte devant Lui. Je Lui raconte ma détresse.

Quand mon esprit est abattu au-dedans de moi, Toi, Tu connais mon sentier. Sur la route où je marche, ils m’ont tendu un piège. Jette les yeux à droite et regarde, personne ne me reconnait, tout refuge est perdu pour moi, nul ne prend souci de mon âme.

Lire aussi:  Côte d’Ivoire/Fin de 2e mandat: Or donc Alassane Ouattara a vendu du vent aux populations de Toulépleu… Tous les chantiers inachevés

Eternel, c’est Toi que je crie. Je dis, Tu es mon refuge, mon partage sur la terre des vivants.

Sois attentif à mes cris, car je suis bien malheureux. Délivre-moi de ceux qui me poursuivent, car ils sont plus forts que moi, tire mon âme de sa prison, afin que je célèbre ton Nom. Les justes viendront m’entourer, quand Tu m’aura fait du bien». Amen !

A toi Papa Houphouët-Boigny, tes enfants de la trahison, ceux qui disent qu’ils veulent faire de ton nom, un repère idéologique et gouverner ton pays comme toi et selon tes principes de gestion des hommes et de l’Etat, sont en train de détruire la Nation que tu as bâtie dans l’amour et la paix durant plusieurs décennies.

Est-ce ta colère que je vois dans mes songes ? Parce qu’ils t’ont non seulement trahi, en pratiquant la discrimination entre tes enfants par la politique d’exclusion et de rattrapage du nord que toi-même tu n’as jamais abandonné ni ton successeur Bédié, mais ils veulent aller te narguer sur tes terres de Yamoussoukro, ce jeudi 5 mars 2020.

Réagis s’il te plait Papa Houphouët ! Inspire nous ta force de caractère qui a toujours maintenu ton pays dans la paix. Que Alassane Dramane Ouattara et  tous ceux qui le poussent dans le dos pour détruire ton pays comprennent que ce n’est pas comme cela que tu as traité et les Ivoiriens et les étrangers selon ta gouvernance.

Lire aussi:  Législatives 2021-Bouaflé S/P: Sept (7) candidats, un (1) cheval gagnant… ce qui met Abi Richmond en pole position

Que Dieu soit avec nous !

Que Dieu sauve la Côte d’Ivoire !

AMEN !

Aimé SAHIRI, simple citoyen à Guessihio (Gagnoa)

🔥0 Vues | Lectures

Laisser un commentaire