Après la publication d’une liste de candidats Pdci, Kakou Guikahué : «Ce que Le Nouveau Réveil a publié n’est pas valable…Le PDCI n’a pas pour habitude de publier des listes incomplètes»

Après la publication d’une liste de candidats Pdci, Kakou Guikahué : «Ce que Le Nouveau Réveil a publié n’est pas valable…Le PDCI n’a pas pour habitude de publier des listes incomplètes»
Depuis la résidence abidjanaise du président Henri Konan Bédié, le secrétaire exécutif du parti Maurice Kakou Guikahué à travers un point de presse a annoncé que les consultations se poursuivent. Il se dit surpris par les listes publiées par la presse et particulièrement par les journaux proches du PDCI RDA, dont et surtout Le Nouveau Réveil.
«Vous savez que nous sommes en train de préparer les élections municipales et régionales et on vous a communiqué é qu’il y avait beaucoup de circonscriptions où il y avait des candidatures uniques qui ne posaient aucun problème. Il y avait des circonscriptions avec des candidatures multiples que ce soit les municipales ou les régionales. Donc nous sommes en pleine consultation ; depuis trois jours le président reçoit les groupes pour prendre les décisions définitives. Dans certaines zones elles sont déjà prises.
Nous étions hier (NDLR mardi 21 août 2018) avec Bondoukou où la décision a été prise. Aujourd’hui, nous sommes avec le Gbêkê. Le président après délibération trouvera la solution et il y a d’autres qui sont en cour mais nous sommes presqu’au bout. Nous avons été surpris ce matin que tous les journaux le fassent ; nous n’avons aucun problème ! Mais que ce soit dans un journal proche du parti, cela nous a un peu surpris. Après lecture de l’article, il est dit : ’’selon les réseaux sociaux ‘’.
Donc les réseaux sociaux, ce n’est pas juste et le PDCI n’a pas pour habitude de publier les listes incomplètes. En outre, depuis que je suis secrétaire exécutif du PDCI, on n’a jamais publié une liste sans qu’elle ne porte la signature du président Henri Konan Bédié. Des noms peuvent se retrouver dans cette liste qui a été publiée parce que ce sont des candidats uniques.
Dans les heures qui suivent je vais faire publier la liste définitive de nos candidats portant la signature du président Henry Konan Bédié. Tout ce que vous avez lu dans la presse aujourd’hui, n’est pas encore valable. Attendez d’avoir la liste validée. Quelles sont les localités qui vont recevoir la visite ? Nous avons presque bouclé et nous ne devrons pas citer les localités.
Dans les débats avec le président, nous voulons des sentiments réels ; on ne veut pas des choses préparées. J’ai convoqué la réunion de 11 heures de ce jour hier à 23 heures via des messages parce que si je l’avais fait depuis deux jours, les gens se seraient retrouvés. Nous avons nos techniques et je ne vous dirai pas qui on va recevoir après Bouaké».
Propos recueillis par Gilles Richard OMAEL

Lire aussi:  Démission de la présidence de l’Assemblée nationale : Alassane Ouattara prend de court Soro Guillaume…

Laisser un commentaire