AFFAIRE «LES JOURS DE GUIKAHUE SONT-ILS COMPTÉS À LA TÊTE DU SECRÉTARIAT EXÉCUTIF DU PDCI-RDA ?»: LA RÉACTION D’UN MILITANT INDIGNÉ

AFFAIRE «LES JOURS DE GUIKAHUE SONT-ILS COMPTÉS À LA TÊTE DU SECRÉTARIAT EXÉCUTIF DU PDCI-RDA ?»: LA RÉACTION D’UN MILITANT INDIGNÉ

Nous avons lu, dans un quotidien de la place, et ce n’est pas la première fois que ce journal produit des articles de ce genre comme s’il était en mission de destruction du PDCI-RDA, un article qui faisait allusion au fait que le Secrétaire Exécutif en Chef, le Pr Maurice KAKOU GUIKAHUE aurait donné de mauvais conseils au Président Henri KONAN BEDIE de se retirer du RHDP; le trompant de ce fait et l’isolant. Dans ce même article, il est dit que la sortie honorable du Président Henri KONAN BEDIE de la politique se trouve dans la dissolution du PDCI-RDA et sa refonte dans le Parti Unifié RHDP. Aussi le Secrétaire Exécutif en Chef du Parti, opposé à la dissolution du PDCI-RDA, devrait être « viré »par le Président Henri KONAN BEDIE.
Ce raisonnement nous a paru puérile, comme tous les raisonnements antérieurs, car dénué de tout bon sens.
Rien ne se cache aujourd’hui, mêmes les anonymats et autres subterfuges pour s’assurer bonne conscience peuvent se savoir.
Suite à la diffusion de cet article sur les réseaux sociaux dont beaucoup d’internautes ont d’ailleurs condamné l’auteur, des investigations menées ont convergé vers les services d’un Président d’Institution proche du PDCI-RDA qui roulerait à fond pour le Parti Unifié.
Messieurs les cadres du PDCI-RDA, pourfendeurs du Ministre KAKOU GUIKAHUE qui vous empêche de tuer le PDCI-RDA, sachez que la majorité des militants du PDCI-RDA et au- delà du Parti, les Ivoiriens soutiennent le Secrétaire Exécutif pour le choix qu’il a fait de ne pas se compromettre et de rester loyal à BEDIE et de respecter le testament que le Président Felix HOUPHOUËT-BOIGNY lui a laissé: contribuer à la survie du PDCI-RDA et rester fidèle à Henri KONAN BEDIE.
Le Pr Maurice KAKOU GUIKAHUE vient de l’affirmer la semaine dernière à Gagnoa, devant ses parents à qui ils demandaient de rester sereins face aux attaques et calomnies dont il était l’objet.
Il a d’ailleurs ajouté que ce combat méritait d’être gagné et qu’il sollicitait leur aide pour que le PDCI-RDA continue de vivre et de se développer.
Messieurs les cadres du Parti quelque soit votre richesse ou votre position privilégiée dans la société ivoirienne, rendez-vous à l’évidence que vous n’avez pas eu le même vécu politique que le Professeur Maurice KAKOU GUIKAHUE qui a eu l’honneur d’avoir fait partie des derniers médecins de Félix HOUPHOUËT-BOIGNY.
Ce dernier lui a laissé un testament: rester fidèle à Henri KONAN BEDIE et contribuer à la survie du PDCI-RDA. Et rien d’autre.

Lire aussi:  Inédit/Georges Amani écrit à FHB: «Nous (houphouëtistes) devrions avoir honte de n’être pas des dignes héritiers»

YAO LOGBO DENIS PATRICK
Président de la JPDCI urbaine de Gagnoa
Commissaire politique de la JPDCI urbaine du GOH
Membre du Grand Conseil Régional du GOH
Secrétaire national adjoint chargé de l’Insertion des jeunes

Pdci Rda : les jours de Guikahue à la tête du secrétariat exécutif sont-ils comptés ?

Laisser un commentaire