Affaire de génération et décès d’AGC: Un citoyen raille Alassane Ouattara…

Affaire de génération et décès d’AGC: Un citoyen raille Alassane Ouattara…

J’ai toujours pensé que la génération était un groupe d’individus. Comme on le voit, par exemple, pendant les fêtes de générations chez les Atchans (Ebriés) et Adjoukrous. Je constate qu’au parti-restaurant la génération se résume à un individu et non à un groupe d’individus. Du coup lorsque celui qui représente tout seul la « nouvelle génération » n’est plus la case tangue comme le Titanic après avoir heurté l’iceberg. Plus personne, ni parmi les habitants d’origine ni parmi les « enfants de Konan achetés ». Autrement dit, « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé » (L’isolement, Alphonse de Lamartine). Et nous voilà entrain d’assister au très probable retour de « l’ancienne génération » qui elle aussi se résume à une seule personne. Le père va succéder au fils. Inhabituel en Afrique !

Ils perdent ainsi leur unique thème de campagne (l’âge de B86) et ouvrent une boite de pandore. Que Dieu veille sur notre pays.

Justin Doua Goré (page facebook)

Lire aussi:  Toulepleu: Le maire Denis Kah Zion (PDCI) réalise une promesse de campagne prévue pour 2 ans en 1 an… ‘’Beau Soleil’’ prend tout son sens

Laisser un commentaire