AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Affaire «Alphonse Djédjé Mady est le candidat du Rhdp unifié pour la régionale du Haut Sassandra», l’ancien Sg du Pdci répond : «Je ne suis pas au courant…»

3 min read
DSC 0946

Ici, Guikahué et Mady, à Gazahio, ce dimanche 19 aout 2018

Affaire «Alphonse Djédjé Mady est le candidat du Rhdp unifié pour la régionale du Haut Sassandra», l’ancien Sg du Pdci répond : «Je ne suis pas au courant…»

DSC 0946
Ici, Guikahué et Mady, à Gazahio, ce dimanche 19 aout 2018

Après avoir lu un article sur les réseaux sociaux, africanewsquick.net a joint le professeur Alphonse Djédjé Mady qui a toujours décroché lui-même son téléphone portable. Il nous confiera ceci : «Ah bon ? Je ne suis pas au courant. C’est vous qui me l’apprenez. Le dimanche 19 aout, nous étions vous et nous à Gazahio (Guiberoua) où le canton Gotibo célébrait le président Bédié en présence de son épouse. De Guiberoua, je suis venu à Abidjan. Je ne sais donc pas quoi vous répondre. Puisque je suis moi-même surpris par cette nouvelle.» Nous avons aussi joint certains militants de Daloa qui disent qu’ils ne sont pas au courant de cette nouvelle. Et à ces militants d’ajouter : «C’est sans doute ses adversaires au sein du parti qui font cette fausse propagande. Nous, ici à Daloa, on sait comment Djédjé Mady travaille pour le Pdci-Rda. Depuis vendredi 17 aout, Mady n’est pas à Daloa. Il est allé au meeting d’hommage au président Bédié à Gagnoa puis à Guiberoua et de Guiberoua, il est allé à Abidjan. Il y est actuellement.»
GR. Omael

Voici l’article incriminé de afriquematin.net
Le député de la commune de Daloa , Koné Boubacar , par ailleurs , coordonnateur régional du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix ( RHDP) , a officiellement présenté les candidats de ladite alliance aux militants au siège du Rassemblement Des Républicains , le 19 Août dernier . Cela , en présence des sécretaires de section , des commissaires politiques , ainsi que des structures spécialisées du parti .
Au cours de cette réunion , il a déclaré que : “ Le président Alassane Ouattara a choisi les Ex-Ministres Babaud Darret Mathieu et Alphonse Djédjé Mady , respectivement pour les municipales et les régionales dans le Haut Sassandra . Quiconque se mettra devant cette machine sera broyé.” , a menacé le coordonnateur régional du RHDP , les partis qui présenteraient un candidat contre le RHDP unifié .
S’attaquant à l’alliance PDCI-FPI , Koné Boubacar a insisté sur le fait que le Rdr ne peut laisser ces gens là , en occurance le PDCI et le FPI , revenir au pouvoir. C’est pourquoi , invitant les uns et les autres à l’union pour préparer 2020 , il dira : “ C’est pour gagner la bataille de 2020 que le président Alassane Ouattara a choisi Alphonse Djédjé Mady et Babaud Darret , car , le RHDP doit faire 100% dans le Haut Sassandra et dans toutes les communes. Le PDCI reviendra en 2020. Tranquillisez-vous , la composition de la Commission Electorale Indépendante (CEI) ne changera pas avant 2020.” , a-t-il martelé .
Quant à Babaud Darret , candidat du RHDP aux élections municipales à Daloa , faisant l’apologie du président Alassane Ouattara , s’est attaqué aux différents présidents qu’à connu le pays , en ces termes : “ Avant Alassane , il y a eu des Présidents qui n’ont rien fait . Laurent Gbagbo n’a pas pu développer son propre village. Même son de cloche par rapport au slogan “ Progrès pour tous , le bonheur pour chacun” qui n’a rien donné. On ne fait pas de passe en politique. Tous ceux qui se mettront devant la machine RHDP seront broyés. “ , a-t-il averti.
https://www.afriquematin.net/2018/08/20/haut-sassabdra-le-rhdp-unifie-choisit-alphonse-djedje-mady-et-annonce-que-la-cei-ne-changera-pas-avant-2020/

About The Author